La machine mise sous pli pour gagner du temps

machine mise sous pli

La mise sous pli est une machine qui permet d’envoyer des documents à plusieurs destinataires en même temps. Cette machine peut être manuelle ou automatique. Nous allons voir dans cet article comment fonctionne une machine de mise sous pli et quels sont les avantages que cela présente.

machine mise sous pli

MACHINE MISE SOUS PLI- Qu’est-ce que c’est ?

La mise sous pli consiste à mettre des documents (facture, carte de visite, flyer) dans un enveloppe. Elle est souvent utilisée dans le cadre de la communication pour l’envoi massif de courrier publicitaire. De nos jours, on parle également de mailing ou publipostage car il peut être effectué sur une machine qui fait du publipostage.

MACHINE MISE SOUS PLI- A quoi ça sert ?

La mise sous pli est une machine qui permet d’envoyer des documents de manière automatisée.

Le but de la mise sous pli est de réduire le coût d’envoi des documents, en utilisant un procédé économique et écologique.

La mise sous pli est une solution qui peut être utilisée par les entreprises pour expédier leurs courriers ou pour envoyer leur brochures commerciales à travers des campagnes d’emailing. Pour cela, il suffit simplement d’insérer l’adresse du destinataire, puis un texte personnalisé selon les besoins de l’entreprise.

Lorsque la machine est activée, elle insère une feuille sur laquelle figure une enveloppe parfaitement adaptée au format du document que vous avez inséré. Cette technique présente plusieurs avantages :

  • Un gain de temps considérable.
  • Elle permet de diminuer le coût financier.
  • L’utilisation d’une machine à mettre sous pli n’exige pas d’investissement important.
A voir  Fixer des objectifs marketing clairs

MACHINE MISE SOUS PLI- Comment ça marche ?

La mise sous pli est un procédé qui consiste à préparer des documents de manière automatique. Elle permet de réaliser une opération commerciale par l’envoi d’une lettre, d’un flyer ou d’un dépliant, en nombre.

Lorsque vous aurez choisi votre machine mise sous pli, il faudra veiller à ce que celle-ci dispose des logiciels et des systèmes adéquats afin de garantir la bonne marche du processus de mise sous pli.

Vérifiez également si le dispositif est bien équipé pour imprimer en couleur et en recto-verso. Par ailleurs, il faut savoir que la machine mise sous pli doit être connectée à un ordinateur pour pouvoir effectuer les traitements nécessaires au cours de son utilisation.

Il est donc important qu’il soit doté d’une connexion Internet haut-débit avec une vitesse de téléchargement égale ou supérieure à 1 Mbits/s pour chaque opération effectuée. Si ce n’est pas le cas, la machine ne sera pas capable d’effectuer les tâches demandés et vos documents risqueront fortement d’être rejetés par votre clientèle potentielle.

MACHINE MISE SOUS PLI- Quels sont les avantages ?

La mise sous pli est une machine qui permet d’envoyer des documents à une adresse précise.

Les machines de mise sous pli sont conçues pour traiter un très grand volume de courrier par jour.

La mise sous pli automatique peut se faire par l’utilisation d’une presse numérique ou manuelle.

Il existe différents types de machines : la machine à affranchir, la machine à timbrer et la machine de mise sous enveloppe.

Les avantages d’une telle machine? Une impression rapide et fiable; Une économie des coûts de main-d’œuvre; Un gain de temps considérable; Une personnalisation du message avec le logo et les coordonnées du destinataire.

A voir  La force de vente : c'est quoi et comment l'améliorer

MACHINE MISE SOUS PLI- Quels sont les inconvénients ?

L’investissement immobilier nécessite un minimum de fonds propres.

La banque exigera souvent des garanties, telles qu’une hypothèque ou une garantie bancaire.

La durée du crédit est plus longue que pour un achat en résidence principale.

Les taux d’intérêt sont également souvent plus élevés, car ce type d’opération est considérée comme étant un actif à risque par les banques. Dans certains cas, l’investissement immobilier peut être associé à des avantages fiscaux, mais cela dépend de la nature de l’opération et de vos objectifs.

MACHINE MISE SOUS PLI- Combien ça coûte ?

MACHINE MIS SOUS PLI – Combien ça coûte?

MACHINE MISE SOUS PLI- Où puis-je en trouver une ?

Une machine mise sous pli, également appelée machine à affranchir ou imprimante à affranchir, est un appareil qui se connecte à votre ordinateur et qui vous permet d’imprimer des timbres sur une feuille de papier. Cela peut être très utile si vous souhaitez envoyer des courriers en nombre ou encore créer des cartes de visites. De nos jours, les machines mises sous pli se trouvent dans la majorité des entreprises et des administrations.

Les machines mises sous pli peuvent être utilisées pour l’impression de timbres postaux personnalisés et d’étiquettes adhésives. Elles permettent également d’imprimer plusieurs pages sur une feuille A4 en recto verso ou plusieurs feuilles A4 en recto simple.

Vous pouvez donc imprimer un maximum de documents sur une seule page pour réduire le gaspillage du papier.

MACHINE MISE SOUS PLI- Quelles sont les alternatives ?

De nos jours, il existe de nombreuses alternatives pour se lancer dans la création d’entreprise. Mais parmi toutes ces possibilités, il y a certainement une qui vous correspondra le mieux. Si vous souhaitez lancer votre propre entreprise, il faut savoir que les solutions ne manquent pas.

A voir  Les 10 meilleurs goodies écologiques pour vos clients

Vous pouvez par exemple opter pour la location-gérance ou le dépôt vente.

La location-gérance permet à un commerçant de louer son fonds de commerce à une personne physique ou morale qui en assurera la gestion commerciale et administrative. Cette solution est particulièrement intéressante pour les personnes ayant des compétences commerciales limitées.

Le dépôt vente quant à lui permet au propriétaire d’un magasin de vendre ses marchandises sur stock, sans avoir besoin de gérer sa boutique ni ses stocks.

Il suffit alors au propriétaire du magasin d’attendre le passage des clients et des acheteurs potentiels devant son magasin pour faire signer les bons de commande aux personnes intéressées et les diriger ensuite vers un autre point de vente où elles seront livrées directement après paiement du prix demandé par le vendeur.

Il contrôle les faux arrêts maladie

En conclusion, pour votre machine mise sous pli, il est important de faire attention à la qualité des consommables. Il faut que ces derniers soient adaptés à vos besoins et à votre matériel. Il faut également prendre en compte l’environnement de votre entreprise et le nombre d’envois par jour.

Rate this post
Thomas

Thomas

Diplomé dans la finance, je travaille actuellement dans l'une des plus grande banque française. Je suis rédacteur pour le blog b2btoday afin de partager mes expériences et conseils au près des professionnels. N'hésitez pas à me poser vos questions d'entrepreneur sur votre business et vos stratégies marketing.

Laissez un commentaire sur l'article: La machine mise sous pli pour gagner du temps

A propos

Retrouvez plus de conseils b2b sur nos réseaux et notre newsletter. 

Derniers articles
Retour haut de page