Leasing, cet investissement malin pour votre entreprise

Dans de nombreuses entreprises françaises, la gestion des ressources financières d’une part, mais aussi la gestion de la flotte des véhicules sont au cœur des enjeux économiques. À ce titre, il faut savoir que le leasing est une solution flexible et particulièrement avantageuse qui permet de moderniser l’ensemble des véhicules dont a besoin votre entreprise, et ce, sans avoir à avancer de trésorerie. Gardez à l’esprit que cette solution est loin d’être une simple location de voiture, elle permet aussi de bénéficier d’un service complet. Dans cet article, nous allons vous présenter le leasing pour votre entreprise en mettant en lumière l’entretien automobile compris dans les contrats. Enfin, nous parlerons de l’impact que cela peut avoir sur votre trésorerie. 

Moderniser la flotte de votre entreprise grâce au leasing

Comme nous venons de le souligner en préambule, la possibilité de moderniser le parc automobile de votre entreprise est un enjeu auquel vous devez faire face en prenant le temps de bien réfléchir. Effectivement, il s’agit d’une solution judicieuse qui vous permettra de changer de voiture sans prendre de risque d’un point de vue financier pour autant. De même, vous pouvez réaliser votre rêve si vous faites le choix de prendre en leasing d’occasion une Audi RS6. En effet, le leasing vous permet ce genre de petits cadeaux. Il est vrai qu’en règle générale, ce type de bolide reste accessible à peu de personnes. Cependant, le leasing vous offre ce genre d’opportunité dont vous seriez bien inspiré de saisir. Par ailleurs, vous devez prendre conscience que cela peut impacter votre image auprès de vos collaborateurs et de vos partenaires commerciaux. Un véhicule de luxe est associé à la réussite personnelle d’un entrepreneur. Une opportunité vous permettant d’asseoir votre crédibilité ainsi que celle de votre entreprise. 

A voir  Pneu 4 saisons : les avantages et les inconvénients

Leasing, cet investissement malin pour votre entreprise

L’entretien auto est compris dans un contrat de leasing

Outre la possibilité de vous offrir un bolide que vous n’auriez pas les moyens de vous payer en tant que particulier, le leasing est avantageux sur d’autres points. Effectivement, il faut savoir que l’entretien du véhicule est souvent compris dans le contrat passé avec l’entreprise spécialisée.  

Voici les réparations et l’entretien qui sont bien souvent compris : 

  • la vidange moteur ; 
  • le changement des pneus ; 
  • l’entretien du système de freinage ; 
  • la révision générale du véhicule. 

Enfin, en fonction des options supplémentaires que vous pouvez choisir, vous avez l’opportunité de bénéficier d’un véhicule de dépannage en cas de problème. Une solution pratique si jamais vous n’avez pas de chance. 

Une trésorerie plus saine pour votre entreprise grâce au leasing

Comme évoqué précédemment, le fait d’opter pour la solution du leasing automobile vous permettra de préserver votre santé financière, tout du moins celle de votre entreprise. Effectivement, vous n’aurez pas à mobiliser des capitaux importants. Les loyers sont les seules charges dont vous devrez vous dispenser. De cette manière, vous aurez une meilleure visibilité sur l’année civile à venir. Par ailleurs, vous aurez le choix d’investir votre trésorerie sur d’autres postes de dépenses plus importants tels que l’agrandissement de vos locaux, le recrutement de nouveaux collaborateurs ou encore l’investissement dans de nouvelles machines pour votre activité professionnelle. Vous l’aurez remarqué, le leasing vous permet d’assurer votre trésorerie, d’asseoir votre image, mais aussi, d’évoluer en investissant intelligemment dans votre activité afin de mieux croître. 

Noter cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *