Le Crédit Mutuel Arkéa est une banque mutualiste française qui propose des services bancaires et financiers aux particuliers, aux professionnels et aux entreprises.

Le Crédit Mutuel Arkéa est une fédération de banques régionales mutualistes françaises.

Il s’agit d’une des plus grandes banques françaises, avec un volume d’affaires de plus de 50 milliards d’euros en 2015 et un résultat net de 1,8 milliard d’euros.

Le groupe a été fondé en 1882 par l’association de caisses locales du Crédit Mutuel.

Il est présent sur tout le territoire français, mais également à l’international, notamment au Luxembourg et en Belgique.

Arkéa : présentation de la banque

Arkéa est une banque mutualiste crée en 2008 qui possède des agences dans toute la France. Elle propose à sa clientèle différents produits et services bancaires pour les particuliers, les professionnels et les entreprises. Pour s’adapter aux besoins des clients, elle propose également la gamme de produits suivante :

  • Des livrets d’épargne
  • Des assurances-vie
  • Des comptes courants
  • Des crédits immobiliers

Arkéa : histoire de la banque

La banque Arkéa est un groupe bancaire français, spécialisé dans les services financiers aux entreprises.

La banque Arkéa a été crée en 2009 par la fusion des groupes Crédit Mutuel de Bretagne, du Sud-Ouest et Massif Central. En 2015, le groupe devient le cinquième acteur bancaire sur le marché français.

Le groupe Arkéa est présent dans 11 pays européens et emploie plus de 8 800 collaborateurs.

L’objectif principal du groupe est d’offrir une offre de produits et de services complète à ses clients professionnels, particuliers ou institutionnels.

A voir  MALAKOFF HUMANIS, LE PIONNIER DE L'ASSURANCE MALADIE EN FRANCE

Arkéa : les services de la banque

La banque Arkéa propose des services et des produits qui s’inscrivent dans une démarche de responsabilité sociale et environnementale. Cela permet à la banque de se différencier de ses concurrents, tout en offrant un service bancaire complet aux clients.

Arkéa : les produits de la banque

Avec le nombre de produits proposés par la banque Arkéa, il est difficile de s’y retrouver. Pour les particuliers, la banque propose notamment une assurance-vie, un Livret d’épargne et quelques crédits immobiliers. Pour les professionnels, la banque propose des solutions de financement pour l’acquisition de locaux ou encore des prêts à la consommation.

La banque propose également un service bancaire complet pour les entreprises, qui peuvent ainsi financer leur développement grâce à des solutions adaptées à chaque besoin.

Arkéa : la relation client

L’entreprise Arkéa est une banque française qui s’est développée en se spécialisant dans les métiers de la banque de détail, de la gestion d’actifs et des services financiers.

L’entreprise a été fondée en 2009 par le groupe Crédit Mutuel Arkéa et propose des produits bancaires comme le crédit à la consommation ou l’assurance-vie. Désormais, elle s’impose comme l’une des plus importantes entreprises du secteur bancaire français.

Arkéa : la qualité de service

La banque Arkéa est une banque mutualiste. Elle a été créée en Bretagne, à Brest, en 2009 par les réseaux coopératifs du Crédit Mutuel de Bretagne et du Sud-Ouest.

La banque Arkéa est une filiale du groupe Crédit Mutuel Arkea et s’adresse aux particuliers comme aux entreprises. Son siège social se situe à Brest.

A voir  La loi Chatel permet aux consommateurs de se protéger contre les abus des entreprises.

La banque possède plusieurs agences dans toute la France, dont une agence principale à Paris, rue de Vienne.

L’objectif des salariés d’Arkéa est de développer un modèle bancaire qui soit adapté à l’environnement socio-culturel et économique local, afin de proposer des services personnalisés aux clients. En effet, elle souhaite offrir le meilleur service possible pour satisfaire au mieux sa clientèle. C’est pourquoi la banque Arkéa s’est donnée trois objectifs principaux :

  • Apporter un conseil personnalisé
  • Garantir la satisfaction client
  • Garantir les valeurs coopératives

Arkéa : les avis des clients

Le groupe Arkéa est un groupe bancaire breton.

Il se compose de trois établissements : la banque de Bretagne, le Crédit Mutuel du Sud-Ouest et le Crédit Mutuel Massif Central.

Le groupe Arkéa a pour objectif d’être une banque engagée, responsable et solidaire.

Le slogan du groupe est « Un avenir ensemble ». En 2013, Arkéa était classée 8ème au palmarès des meilleures entreprises citoyennes françaises par l’institut Great Place to Work. Ce classement récompense les entreprises où il fait bon travailler en France.

L’entreprise a développé son activité sur l’ensemble du territoire national mais reste proche de ses clients et partenaires en Bretagne, Pays-de-la-Loire et Aquitaine.

Les valeurs du groupe sont le sens de l’engagement et la solidarité qui sont les maîtres mots de sa politique RH (Ressources Humaines).

La proximité est un élément primordial pour le groupe qui met en avant son ancrage local au travers notamment d’une présence régionale forte à travers les agences physiques qu’il possède sur ces zones géographiques.

Lorsqu’un client souhaite ouvrir un compte chez Arkéa, il doit passer par un conseiller commercial qui prend ensuite contact directement avec la direction régionale dans laquelle il souhaite être domicilié. Une fois ce choix établi, il n’y a plus que peu d’étapes administratives à franchir avant que le client ne puisse utiliser son compte courant afin tout simplement de faire des virements ou encore effectuer des opérations diverses telles que des prêts immobiliers ou crédits à la consommation par exemple.

  • Une cart

    Arkéa : les coordonnées de la banque

    Arkéa est une banque mutualiste de proximité, dont le siège social se trouve à Brest. Son histoire remonte à la fin du XIXe siècle, lorsqu’en 1882, les caisses locales du Finistère sont regroupées au sein d’un comité de crédit mutuel. En 1900, l’association devient officiellement un comité départemental de crédit mutuel. Ce n’est qu’en 1999 que cette organisation change de nom et prend celui d’une banque coopérative : Arkéa Banque Entreprises & Institutionnels (BAEI).

    La banque présente aux professionnels des solutions en matière de financement et d’investissement pour les entreprises et propose une gamme complète de produits bancaires adaptée à leurs besoins spécifiques.

    Les clients professionnels peuvent notamment compter sur des solutions performantes en matière d’assurance-crédit et de couverture des risques opérationnels : gestion active du poste clients, assurance-crédit ou encore garantie financière. Pour plus d’information sur Arkéa, rendez-vous sur www.arkea.com

    En conclusion, le Crédit Mutuel Arkéa est un groupe bancaire français. Il a été créé en 1992 suite à la fusion de plusieurs banques régionales et mutualistes.

    Rate this post
Thomas

Thomas

Diplomé dans la finance, je travaille actuellement dans l'une des plus grande banque française. Je suis rédacteur pour le blog b2btoday afin de partager mes expériences et conseils au près des professionnels. N'hésitez pas à me poser vos questions d'entrepreneur sur votre business et vos stratégies marketing.

Laissez un commentaire sur l'article: Le Crédit Mutuel Arkéa est une banque mutualiste française qui propose des services bancaires et financiers aux particuliers, aux professionnels et aux entreprises.

A propos

Retrouvez plus de conseils b2b sur nos réseaux et notre newsletter. 

Derniers articles
Retour haut de page