Comment trouver rapidement 2 000 euros : nos 6 conseils !

Conseil n°1 : Gagner 2 000 euros en vendant

La vente est un moyen simple et efficace de gagner de l’argent rapidement. Vous n’avez pas besoin d’être un vendeur professionnel. Il vous suffit de choisir parmi les articles que vous possédez déjà et de suivre les directives.

Vendez vos vêtements et objets

Image de l’utilisation de l’application de vente en ligne pour gagner de l'argentImage de l’utilisation de l’application de vente en ligne pour gagner de l'argent(c)
iStock

Un peu de tri est toujours bénéfique. Mais c’est encore mieux quand il est récompensé. Vous devriez avoir chez vous des objets en bon état que vous n’utilisez plus et qui vous encombrent, en plus d’être une source de poussière.

Les vêtements que vous ne portez plus les jouets laissés par vos enfants les vieux outils la vaisselle, les décorations ou les plats que vous ne voulez plus voir… tout ce qui peut être utilisé est bon à vendre. Mais comment s’y prendre ? C’est facile, vous verrez :

  • Inscrivez-vous sur des sites de vente d’occasion comme Le Boncoin ou Vinted. N’hésitez pas à proposer la livraison, si possible, pour augmenter vos chances de succès.
  • Rendez-vous dans des boutiques physiques comme Easy Cash. Certes, les frais sont moins élevés mais vous êtes sûr de recevoir votre argent immédiatement.
  • Visitez les vide-greniers ou les marchés aux puces. En saison, ces événements sont populaires. C’est aussi très accueillant.

Proposez vos services sur l’internet

Avez-vous la capacité d’écrire ? Aimez-vous éditer ? Avez-vous des conseils en matière de maquillage ou de nutrition ? Toutes ces « petites » compétences peuvent trouver des personnes qui les prennent en charge. Certains sites, comme 5 euros.com, proposent de mettre en relation des prestataires et des clients. Si vous avez de la chance, vous accumulerez rapidement de l’argent.

A voir  Dogecoin : la crypto-monnaie qui a le vent en poupe

Veillez à vendre votre service aux voisins

ou aux habitants de la ville. Les services locaux sont de plus en plus connus. Grâce à des sites web comme Allovoisins, vous pouvez non seulement trouver des annonces, mais aussi poster les vôtres.

Si vous êtes prêt à aider quelqu’un à déménager, si vous aimez les animaux (pour les garder ou les promener) ou si vous êtes doué en couture, vous découvrirez sûrement quelque chose qui vous remplira les poches.

Conseil n° 2 : la location

Tout comme la location, la location peut vous permettre de vous constituer un énorme pécule. Les options sont nombreuses !

Louez votre espace qui n’est pas utilisé

Vous êtes en possession d’un espace de stockage ou d’une grange, d’un garage ou même d’une pièce que vous n’utilisez pas vraiment ? Que feriez-vous si vous en faisiez bon usage et gagniez un peu d’argent ?

Avec AirBnB, vous pouvez mettre en location des chambres et des maisons en cas d’absence (ou dans le cas d’une simple chambre) pour ceux qui ont besoin d’un logement pour quelques heures.

Il en va de même pour les garages, les box et les places de parking dont vous ne vous servez pas. Ces sites, comme Le Boncoin, permettent de mettre des annonces de location pour ceux qui ont besoin d’un espace pour entreposer des meubles, ou pour sécuriser leur véhicule.

Louer des équipements

Si vous avez chez vous des équipements que vous n’utilisez pas, vous pouvez les proposer à la location. Les équipements peuvent être des tondeuses à gazon, des outils, des taille-haies. En fait, toutes ces choses sont utilisées à certaines occasions et peuvent être louées à ceux qui en ont besoin mais n’ont pas l’argent pour en acheter l’usage occasionnel.

A voir  Recevoir un virement le samedi : est-ce possible ?

Louer une voiture

Vous n’utilisez pas souvent votre voiture ? C’est une bonne chose que vous puissiez la louer. Ce n’est pas très connu, mais c’est extrêmement bénéfique pour ceux qui ne possèdent pas de voiture.

Des plateformes telles que Ouicar proposent de servir d’intermédiaire entre vous et vos clients. L’avantage est que tous les détails sont pris en compte, y compris l’assurance dont vous n’avez pas à vous soucier.

Vendez vos photos

Vous prenez toujours des centaines de photos lorsque vous sortez ? Quelle est la raison de les vendre ? De nombreux sites web les rachètent. Adobe et iStockphoto ne sont que quelques exemples. Ce n’est pas beaucoup mais, au final, vous gagnerez de l’argent qui vous aidera à gagner vos deux mille euros.

Conseil n°3 Conseil n°3 : Crédits

Taux d’intérêt financier et le concept de taux hypothécairesTaux d’intérêt financier et le concept de taux hypothécaires(c)
iStock

Oui, un crédit peut être remboursé. Cependant, si vous n’avez pas le temps de le faire, c’est probablement la meilleure option. De nombreuses entreprises vous donneront une réponse à votre question en quelques minutes, ce qui vous permettra de disposer rapidement de votre argent.

Il existe différents types de crédit.

Le crédit aux consommateurs

C’est aussi le plus populaire. Il ne nécessite pas de justificatif de paiement , et il est possible d’étaler les mensualités sur plusieurs mois, pour faciliter le remboursement. L’établissement de crédit auquel vous pouvez vous adresser est un organisme classique ainsi que votre banque.

Le crédit revolving

Si vous avez un compte d’épargne, vous pouvez demander le transfert de fonds sur votre compte. La plupart des gens ne le savent pas, mais ce n’est pas seulement utilisé pour faire des achats. Si vous possédez une carte de crédit qui y est associée, vous pouvez demander que les fonds soient transférés sur votre compte en quelques jours. Pratique, n’est-ce pas ?

Microcrédit

Cette solution a également l’avantage d’être accessible et pratique pour la majorité des gens. Même si vous ne disposez pas de 2 000 euros (d’où le terme de micro-crédit), elle peut compléter les autres propositions en vous permettant d’obtenir jusqu’à 1 000 euros de crédit. FinFrog fait partie des plus grands acteurs du marché.

A voir  Servitude ou droit de passage en copropriété : que dit la loi ?

Conseil n°4 : le parrainage par les banques en ligne

Les banques en ligne (ou Neo Bank) ont pour objectif inavoué d’augmenter leur clientèle. C’est pourquoi elles sont généreuses dans leur soutien. En fait, si chaque client leur envoie deux ou trois choses, c’est génial pour elles. Mais c’est aussi bon pour vous.

Ils offrent souvent d’énormes sommes d’argent qui varient entre 50 et 80 euros ou plus s’ils proposent des offres promotionnelles.

Il ne vous reste plus qu’à convaincre votre famille et vos amis. Vous pouvez vous inscrire à des groupes de parrainage afin d’identifier des filleuls (qui ont également droit à des récompenses).

Conseil n° 5 : demandez de l’aide

Chaque année, nous entendons parler de millions d’euros d’aide qui ne sont pas distribués parce que les gens ne savent pas qu’ils y ont droit.

Cela pourrait être votre cas ! N’ayez pas peur de vous renseigner auprès de votre CAF ou de votre mairie pour savoir si vous avez droit à ces prestations. Vous devrez remplir quelques formulaires et tout cela au profit d’une bonne cause.

Conseil n°6 : miser sur le marché des actions (risqué !)

Soyez extrêmement prudent avant de commencer. Tout d’abord, vous devez profiter des offres lorsque vous vous inscrivez et ne profiter que de ces bonus. Si vous perdez de l’argent, il s’agit uniquement du montant versé par le site Web en question. Ne le rendez jamais !

Avec ces stratégies, vous serez en mesure de gagner 2 000 euros en peu de temps. Il vous suffit de faire quelques efforts et d’augmenter vos sources de revenus.

5/5 - (1 vote)
Thomas

Thomas

Diplomé dans la finance, je travaille actuellement dans l'une des plus grande banque française. Je suis rédacteur pour le blog b2btoday afin de partager mes expériences et conseils au près des professionnels. N'hésitez pas à me poser vos questions d'entrepreneur sur votre business et vos stratégies marketing.

Laissez un commentaire sur l'article: Comment trouver rapidement 2 000 euros : nos 6 conseils !

A propos

Retrouvez plus de conseils b2b sur nos réseaux et notre newsletter. 

Derniers articles
Retour haut de page