Comment se connecter à biblio inserm

Pour vous connecter à biblio inserm, il faut d’abord vous rendre sur le site de l’inserm. Une fois sur la page d’accueil, cliquez sur « accéder à la plateforme ».

Vous allez être redirigé vers une nouvelle page où il faudra renseigner votre identifiant et votre mot de passe. Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez sur « j’ai oublié mon mot de passe » et suivez les instructions pour récupérer votre compte.

Comment se connecter à la base de données biblioinserm ?

Pour se connecter à la base de données biblioinserm, il suffit d’avoir accès à internet.

La connexion est gratuite et illimitée. En effet, biblioinserm met à votre disposition une connexion gratuite et illimitée pour vous permettre d’accéder facilement aux informations disponibles sur le site. Pour cela, il faut créer un compte en ligne qui ne requiert aucun engagement ni frais supplémentaire. Une fois que vous êtes inscrit, vous pouvez utiliser les différents services proposés par le site.

Il s’agit entre autres des recherches personnelles ou spécifiques, de l’accès au résumés des articles scientifiques publiés dans des revues et journaux scientifiques reconnus internationalement ou encore à la consultation de la liste des thèses en cours ou soutenues récemment.

Comment se connecter aux services en ligne de biblioinserm ?

Médiathèque de l’Inserm : Pour accéder aux services en ligne de la médiathèque, rendez-vous sur le site https://mediatheque.inserm.fr/inserm/biblio/.

A voir  Comment se connecter à cned inscrit

L’inscription est simple et ne nécessite aucun abonnement. Elle vous permet d’accéder à toutes les ressources en ligne de l’Inserm.

Vous pouvez effectuer une recherche parmi les documents disponibles en utilisant divers critères (thématique, titre, résumé ou mot clés). Si vous souhaitez emprunter un document, il faudra alors créer un compte personnel pour pouvoir le faire.

Il suffit ensuite d’indiquer la date de retour du document et son numéro d’identification pour que la demande soit validée par le bibliothécaire.

Les documents peuvent être empruntés pour une durée maximale de 3 semaines et sont renouvelables si besoin est.

Comment se connecter à la messagerie biblioinserm ?

Pour se connecter à la messagerie biblioinserm, il faut tout d’abord disposer d’un identifiant et d’un mot de passe. Pour obtenir votre identifiant et votre mot de passe, vous devez suivre les indications suivantes :

  • Sur le site web de l’INSERM : http://www.biblio-inserm.fr/inscription
  • En haut à droite sur cette page
  • Une fois que vous aurez cliqué sur le bouton « S’inscrire », renseignez les champs demandés.

Comment se connecter à l’espace personnel de biblioinserm ?

Vous pouvez vous connecter à l’espace personnel de biblioinserm en utilisant les identifiants et mot de passe que vous avez reçus par courrier électronique ou dans le cadre du processus d’inscription.

Vous pouvez également demander à accéder à votre espace personnel en remplissant le formulaire prévu à cet effet sur la page d’accueil des sites www.biblio-inserm.fr et www.biblio-inserm.net, puis en cliquant sur le lien « Espace personnel » (en haut).

Comment se connecter à l’interface de biblioinserm ?

Pour se connecter à l’interface de biblioinserm, il faut créer un compte sur la plateforme. Pour ce faire, vous devez cliquer sur le bouton « S’inscrire » en haut à droite de la page d’accueil.

A voir  Comment se connecter à intranet pole emploi

Vous allez ensuite renseigner les champs demandés (nom et mot de passe).

Vous aurez alors accès à votre interface personnelle qui vous permettra donc d’effectuer toutes les recherches et consultations dont vous avez besoin.

Pour conclure, le site de l’Inserm est très bien fait et très complet. Mais pour y accéder il faut se créer un compte personnel. On peut aussi s’inscrire par exemple à la newsletter qui nous envoie des mails.

Rate this post

Laissez un commentaire sur l'article: Comment se connecter à biblio inserm

A propos

Retrouvez plus de conseils b2b sur nos réseaux et notre newsletter. 

Derniers articles
Retour haut de page