Vous êtes à la recherche d’un espace de coworking à Bordeaux

coworking bordeaux

Le coworking est un espace de travail partagé, où des professionnels indépendants peuvent se réunir pour échanger et collaborer. C’est une solution idéale pour les entrepreneurs qui ont besoin d’un bureau à temps partiel ou pour ceux qui souhaitent développer leur activité tout en restant chez eux.

Le coworking est un concept très tendance, qui séduit de plus en plus de personnes.

Il permet aux travailleurs indépendants de bénéficier d’un espace de travail partagé, avec des outils et des services à la carte.

COWORKING à Paris 1er : Visite du coworking ? – Expert-Comptable FICO – Grégory PROUVOST

Le coworking à Bordeaux : une nouvelle façon de travailler

Le coworking est un nouveau mode de travail qui séduit de plus en plus d’individus.

Il s’agit d’un concept qui consiste à partager des bureaux et à travailler ensemble.

Le coworking peut être une solution pour les entreprises ou pour les particuliers qui souhaitent se lancer dans l’entrepreneuriat. Cette façon de travailler présente des avantages, mais aussi quelques inconvénients, qu’il convient donc de prendre en compte avant de faire le choix du coworking.

Les avantages du coworking ? Le coworking propose différents avantages aux personnes qui souhaitent changer leurs façons de travailler. En effet, ce type d’organisation permet aux salariés et aux indépendants d’être accompagnés par des professionnels afin d’optimiser leur temps et leurs compétences. De plus, il permet également aux entrepreneurs et aux individus ayant besoin de locaux professionnels de trouver facilement un espace adapté à leurs activités.

Il faut dire que la plupart des espaces dédiés au coworking proposent différentes offres alliant confort et prix attractifs. Par ailleurs, ces lieux permettent également d’accroître sa visibilité (réseaux sociaux) et son réseau professionnel (rencontre avec l’ensemble des coworkers). Toutefois, il ne faut pas oublier que tous les espaces ne proposent pas les mêmes services ni les mêmes prestations (bureau privatif ou non).

A voir  Le bureau professionnel, l'étude de marché et comment les deux se complètent

Il faut donc bien choisir son espace pour profiter pleinement du concept du coworking.

coworking bordeaux

Les avantages du coworking pour les freelanceurs

L’offre de coworking se développe de plus en plus. Si vous êtes freelance, il est important de connaitre les différents avantages du coworking pour les freelanceurs. En effet, le marché des espaces de travail partagés se développe depuis quelques années et notamment dans les grandes villes françaises. Pourquoi cette offre devient-elle si populaire ? Tout simplement parce que le travail indépendant s’impose comme une solution viable face à la crise économique. Ainsi, beaucoup ont recours au coworking pour arrondir leur fin de mois ou encore pour proposer un cadre professionnel propice à la concentration et à l’efficacité aux nouveaux freelances qui souhaitent gagner en productivité.

Le coworking est un espace qui permet aux entreprises d’accueillir des prestataires indépendants (freelances) dans un environnement favorable :

  • Un lieu physique
  • Des bureaux mis à disposition
  • Une salle de réunion
  • Un accès aux services communs

Les différents lieux de coworking à Bordeaux

Le coworking est un concept qui permet à des travailleurs indépendants de profiter d’une atmosphère de travail conviviale et évolutive. Cette tendance qui consiste à partager des espaces ouverts avec d’autres professionnels offre plusieurs avantages, comme :

  • La possibilité de disposer d’un bureau privé
  • L’accès au réseau
  • Une ambiance de travail stimulante

Comment choisir son espace de coworking ?

L’espace de coworking fait partie des nouvelles tendances qui font le bonheur des travailleurs indépendants et freelancers.

Le coworking permet en effet aux professionnels d’effectuer leurs tâches quotidiennes dans un cadre professionnel et agréable. Cependant, il est important de bien choisir son espace de coworking afin de profiter au maximum des avantages qu’il offre.

Voici nos conseils pour trouver un espace de coworking à la hauteur de vos attentes.

  • Choisissez votre espace selon l’emplacement
  • Choisissez un espace avec une belle décoration
  • Optez pour le meilleur équipement possible

Les coworkings : une alternative aux bureaux traditionnels

Les coworkings sont de plus en plus présents dans les villes. Ces espaces de travail partagés permettent aux entrepreneurs indépendants et aux professionnels de travailler sur un même lieu, pour des durées différentes.

A voir  les 10 objets publicitaires les plus originaux

Le coworking offre ainsi une alternative intéressante aux bureaux traditionnels.

Le coworking, une solution pour les travailleurs nomades

Le coworking est une solution qui peut être adaptée aux travailleurs nomades.

Le coworking consiste à mettre des espaces de bureaux partagés, à la disposition d’entrepreneurs indépendants ou de télétravailleurs, afin qu’ils puissent y travailler dans un cadre plus agréable et convivial que celui de leur domicile.

Les avantages du coworking sont nombreux : l’indépendance, la flexibilité, l’ouverture d’esprit, la découverte et les échanges inter-professionnels, etc. Cependant, il faut savoir que le coworking a aussi des inconvénients : les prix relativement élevés des espaces de coworking par rapport au prix du mètre carré dans un immeuble classique (surtout si vous choisissez un espace en périphérie), l’absence de réglementation sur les horaires de présence et surtout le manque de confidentialité entre différents coworkers. En effet, les lieux sont souvent communs et ouverts à tous (comme pour une salle informatique) et les coworkers n’y ont pas forcément accès en permanence.

Le coworking, une tendance en plein essor

Le coworking est une tendance qui prend de plus en plus d’ampleur. Dans un monde où les sociétés sont de plus en plus nomades, le coworking permet aux travailleurs indépendants de partager des bureaux avec d’autres professionnels, sans pour autant être contraints de louer un espace privé. Cette solution offre la possibilité aux travailleurs indépendants de disposer d’un espace de travail qui soit à la fois flexible et professionnel.

Le coworking permet également aux entreprises d’accueillir des collaborateurs et partenaires externes sur site, tout en bénéficiant d’une réduction considérable du loyer. En outre, elle facilite les échanges au sein d’un groupe afin que chaque membre puisse tirer profit des compétences et expériences des autres coworkers.

Le concept s’est développé au cours des années 2000 pour rassembler différents espaces comme ceux mis à disposition par La Cantine à Paris ou encore le Numa à New York. Aujourd’hui, il existe des espaces dédiés au coworking un peu partout en France : Bruxelles dispose par exemple du Coworking Brussels (http://www.coworkingsbrussels.be/), Genève propose le Coworking Geneva (https://www.coworkinggeneva-ge.ch/), Lyon compte le Nextdoor Lyon Part Dieu (https://www.nextdoorlyonpartdieu.com/) ou encore Toulouse accueille le Nextdoor Toulouse Labège (https://www.nextdoortoulouse-labegedirecte).

A voir  La société offshore estonienne - les avantages et les inconvénients

Le coworking, une nouvelle façon de travailler ensemble

Le coworking est un espace de travail partagé ouvert aux indépendants, qui peut être constitué d’un bureau privatif ou d’une salle de réunion.

Il permet à des professionnels de travailler ensemble sur une communauté d’intérêts et de valeurs.

Le coworking facilite les contacts entre les membres et les échanges sont souvent plus rapides qu’au sein d’un bureau classique.

Les espaces de coworking offrent aussi la possibilité aux membres de bénéficier du réseau des autres coworkers pour leur recherche d’emploi ou leur développement commercial.

Les espaces de coworking ont chacun leurs spécificités en termes d’organisation, mais on retrouve généralement un accès à Internet haut-débit, des salles de réunion, une cuisine équipée, une imprimante et parfois même un service administratif (secrétariat). Pourquoi choisir ce type de travail ? Si vous cherchez un espace convivial pour travailler seul ou en petit groupe, il est possible que le coworking soit fait pour vous ! Lorsque l’on souhaite démarrer son activité en tant qu’individuel, il n’est pas toujours simple de trouver les bonnes personnes avec qui collaborer au quotidien. De plus, la plupart des employeurs ne connaissent pas forcément toutes les options existantes sur le marché du freelance avant que celui-ci ne devienne courant. Cela constitue donc un obstacle important à franchir si l’on veut démarrer une activité comme entrepreneur individuel.

La solution du co-working apporte alors une alternative intéressante puisqu’elle permet aux freelances et aux entrepreneurs individuels qui souhaitent collaborer ensemble sur des projets communs sans avoir besoin d

En conclusion, il y a fort à parier l’on croise sur la route cette drôle de cabane sur roues, Un peu plus habitable que la roulotte, avec un côté plus américain tout de même, on retrouve avec cette formule une réhabilitation campagnarde de la chanson de Renaud « Viens chez moi, j’habite chez une copine » ou du moins sur son terrain. Car c’est le but non?

Rate this post
Thomas

Thomas

Diplomé dans la finance, je travaille actuellement dans l'une des plus grande banque française. Je suis rédacteur pour le blog b2btoday afin de partager mes expériences et conseils au près des professionnels. N'hésitez pas à me poser vos questions d'entrepreneur sur votre business et vos stratégies marketing.

Laissez un commentaire sur l'article: Vous êtes à la recherche d’un espace de coworking à Bordeaux

A propos

Retrouvez plus de conseils b2b sur nos réseaux et notre newsletter. 

Derniers articles
Retour haut de page