Prélèvement SOGECAP : qu’est-ce que c’est ?

Qui est la personne derrière SOGECAP ?

Commençons par le commencement : qui est SOGECAP ? Si nous mentionnons la Société Générale dans l’introduction, ce n’est pas par hasard, car SOGECAP est tout simplement le nom donné à la société d’assurance détenue par la Société Générale.

Elle fournit une variété de services d’assurance et de prévoyance, qui sont énumérés ci-dessous.

1. L’assurance vie

L’assurance-vie vous permet d’épargner de l’argent et de transférer vos biens à des personnes que vous avez désignées comme bénéficiaires. Il s’agit d’un produit d’assurance intemporel et bien connu.

2. L’épargne-retraite

Préparer sa retraite est essentiel. L’épargne retraite de Sogecap se décline en trois formules adaptées aux besoins de chacun : fonds de pension, rentes et pensions d’entreprise.

3. Plans de prévoyance individuels

Pour se protéger des imprévus, mieux vaut être protégé. Le cabinet d’assurance de la Société Générale propose différents contrats d’assurance individuelle pour vous permettre d’avoir l’esprit tranquille

  • Assurance temporaire en cas de décès
  • Assurance obsèques ;
  • Assurance dépendance
  • Assurance accidents de la vie.

4. L’assurance santé

Sogecap propose un plan d’assurance maladie qui comprend quatre formules disponibles : initiale essentielle, confort, et optimale.

Elle propose également des tarifs réduits pour les appareils auditifs et dentaires ainsi qu’un service de téléconsultation.

5. Assurance multirisque habitation

Cette assurance protège votre maison, votre voiture et les autres risques liés au travail.

A voir  Prélèvements Chubb European Group Limited : comment les arrêter ?

6. Assurance risques divers

Cette assurance couvre :

  • La protection juridique ;
  • l’assurance des moyens de paiement ;
  • l’assurance perte d’emploi.

Quelle est la raison de cette levie SOGECAP ?

Maintenant que vous savez ce qu’est la domiciliation SOGECAP, vous vous demandez sans doute quelle est la raison pour laquelle cette compagnie d’assurance prélève l’argent sur votre compte. Il y a plusieurs raisons à cela.

Votre conjoint ou vous-même avez souscrit une assurance

L’explication la plus évidente est que vous avez souscrit une assurance. Ou bien vous l’avez souscrite de votre propre chef, mais vous ne saviez pas quel était le nom de la compagnie ou vous ne vous en souveniez pas.

Cette situation est plus fréquente que vous ne le pensez. Lorsque vous rencontrez un consultant, ou lorsque vous ouvrez un compte, vous pouvez avoir souscrit à un ou plusieurs services. Il peut être difficile de garder trace de tous les détails…

Une autre possibilité est : Votre conjoint a souscrit une assurance mais ne vous en a pas informé… ou peut-être ne s’en est-il pas souvenu aussi.

Votre entreprise est couverte par une assurance de groupe

Parfois, la raison de la déduction provient de votre entreprise. Le plus souvent, l’assurance à laquelle vous faites référence est une assurance de groupe.

Dans ce cas de figure, vous pouvez être débité directement de votre compte à la banque. Nous vous suggérons de contacter votre employeur (ou les ressources humaines) pour pouvoir faire prélever cette cotisation sur votre salaire plutôt que directement sur votre compte bancaire.

Il s’agit d’une erreur de la part de SOGECAP.

Ce n’est pas le scénario le plus courant mais il est possible que SOGECAP se trompe de membre. Dans ce cas, la meilleure option est de contacter le service clientèle.

Comment contester le débit, et l’arrêter complètement ?

Vous souhaitez mettre fin à ces débits erratiques sur un produit que vous n’avez pas enregistré ou que vous avez oublié ?

A voir  Le Japon, un monde à part !

Trois possibilités s’offrent à vous :

  1. Vous pouvez contacter directement le service client de Sogecap pour arrêter les prélèvements.
  2. Vous pouvez arrêter les prélèvements en appelant votre conseiller Société Générale.
  3. Ou bien, vous pouvez mettre fin au contrat en envoyant une note officielle à la Sogecap deux mois avant la date d’échéance comme indiqué ci-dessous.

Comment supprimer votre contrat SOGECAP ?

Résilier votre contrat d’assurance est, en théorie, assez simple. Cependant, vous devez suivre la bonne procédure, sinon le contrat ne pourra pas être résilié.

Tout d’abord, faites bien attention à la date d’échéance, car vous devez envoyer votre demande de résiliation dans les deux mois précédant cette date .

Votre lettre doit être envoyée par courrier recommandé, avec un accusé de réception adressé au service des relations avec la clientèle. En outre, il convient de joindre diverses pièces justificatives :

  • Une copie du contrat d’assurance
  • Des photocopies d’une pièce d’identité (carte d’identité, permis, passeport, ou carte d’identité…) ;
  • Un numéro de compte de votre banque si vous souhaitez transférer l’argent à transférer sur un autre compte que celui de la Société Générale.

Une fois la lettre envoyée avec tous les documents requis, la demande sera examinée (on vérifiera ici que rien ne manque). Si elle est acceptée, vous recevrez la clôture du contrat dans les deux semaines. Avec les autres documents qui doivent être signés, complétés et renvoyés.

Les fonds seront transférés directement sur votre compte bancaire, qu’il s’agisse du compte de la Société Générale, ou de celui que vous avez choisi et noté dans votre lettre de résiliation.

Notre modèle de lettre de résiliation est gratuit.

Vous êtes bloqué sur la façon de rédiger votre lettre de démission ? Voici un modèle dont vous pouvez vous inspirer :

Nom et prénom
Adresse personnelle,
Numéro de téléphone,
Mail
Numéro de client Sogecap. Objet : demande de résiliation de mon contrat d’assurance Sogecap

A voir  Quel est le délai pour un virement au Crédit Agricole ?

Madame, Monsieur, Je vous informe que je désire résilier mon contrat d’assurance en citant ces numéros de référence (notez la référence). (si vous avez une assurance-vie) Je souhaite également procéder au rachat complet de mon contrat d’assurance-vie (indiquez le numéro du contrat). Cette démarche est conforme aux dispositions de l’article L132-23 du Code des assurances.

Je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes sentiments distingués.

Signature

Comment puis-je prendre contact avec SOGECAP ?

Si vous avez une question concernant les prélèvements automatiques de Sogecap, et que vous avez besoin de les joindre, voici les numéros dont vous aurez besoin.

  • Service clientèle Sogecap 09 69 36 23 62. Ce numéro de téléphone est ouvert tous les jours du lundi au vendredi de 8h30 à 18h30, et de 9h à 16h30 le samedi.
  • Pour écrire à un conseiller Sogecap 42 boulevard Alexandre Martin, 450557 Orléans Cedex 01.
  • L ‘utilisateur peut également accéder à l’espace client Société Générale pour consulter tous les contrats d’assurance auxquels il a souscrit ainsi que ses contrats de protection individuelle. Vous y trouverez peut-être la réponse à votre question.

Si vous avez souscrit une assurance maladie et que vous souhaitez en savoir plus sur le prélèvement automatique, vous pouvez appeler le service santé au 09 69 399 389 en même temps que ceux cités ci-dessus.

Pour leur écrire, leur adresse est différente : Sogegap Sante Service Prestations 26 bis rue de Courcelles 51100 Reims.

Vous savez maintenant tout ce qu’il faut savoir sur les prélèvements proposés par la Sogecap. Il ne vous reste plus qu’à appeler Sogecap si vous avez des problèmes ou si vous ne voulez plus signer de contrat avec eux. Dans le cas contraire, vous n’avez aucune démarche à faire, vous devez simplement continuer à utiliser vos domiciliations.

Rate this post
Thomas

Thomas

Diplomé dans la finance, je travaille actuellement dans l'une des plus grande banque française. Je suis rédacteur pour le blog b2btoday afin de partager mes expériences et conseils au près des professionnels. N'hésitez pas à me poser vos questions d'entrepreneur sur votre business et vos stratégies marketing.

Laissez un commentaire sur l'article: Prélèvement SOGECAP : qu’est-ce que c’est ?

A propos

Retrouvez plus de conseils b2b sur nos réseaux et notre newsletter. 

Derniers articles
Retour haut de page