Mon compte publicitaire Facebook est bloqué.

compte publicité facebook

Il a toujours été difficile de faire approuver vos Meta Ads sur Facebook. Tu t’y es habitué. Mais un jour, vous découvrez que tout votre compte publicitaire a été bloqué. Et c’est là que les vrais problèmes peuvent commencer.

À un moment donné, tous les annonceurs sont confrontés au problème de la désactivation de leur compte publicitaire. C’est tellement courant sur Facebook que c’est devenu un problème sérieux pour les personnes qui envisagent de commencer à faire de la publicité sur ce canal.

Et c’est finalement arrivé à toi. Votre compte de publicité Facebook est interdit alors que vous vous êtes conformé à toutes les règles et politiques strictes (ou l’avez-vous fait ?).

Pourquoi Facebook a-t-il désactivé votre compte publicitaire ?

Que pouvez-vous faire pour le rétablir ? Comment pouvez-vous éviter cela à l’avenir ? Vous trouverez les réponses à ces questions dans cet article.

Vous en avez assez de dépanner sans cesse des comptes facebook désactivés ?

Pourquoi ne pouvez-vous pas accéder à votre compte de publicité ?

Je dois préciser qu’il y a deux raisons pour lesquelles un annonceur peut perdre l’accès à son compte Facebook Ads Manager :

  • Le compte personnel de l’annonceur est bloqué ;
  • Le compte publicitaire lui-même a été interdit.

Examinons chaque question plus en détail.

Fermeture du compte Facebook personnel

Si la première raison est la plus courante, la seconde peut être cruciale pour vos campagnes publicitaires et devenir le point final de votre relation avec Facebook.

Avant de verrouiller votre compte publicitaire, Facebook arrête toutes les publicités jusqu’à ce que vous rétablissiez l’accès et puissiez à nouveau gérer vos campagnes. Toutefois, si votre compte personnel est supprimé de la plateforme, vos annonces continueront à être diffusées. Facebook continue de dépenser votre budget et il n’y a aucun moyen pour vous de vous connecter à votre compte, d’optimiser les campagnes récemment lancées et de mettre en pause celles qui gaspillent votre argent.

Bien sûr, d’autres membres de l’équipe peuvent également avoir accès à votre Business Manager, mais il n’est pas rare que tous leurs comptes soient également désactivés ; c’est exactement ce qui est arrivé à Carlos Castillo , PDG de Trainer 360.

Tout ce que vous pouvez faire pour résoudre ce problème est de remplir ce formulaire et d’attendre que l’équipe de Facebook examine et approuve votre demande.

Et bien sûr de bloquer votre carte bancaire, la pub s’arrêtera toute seule.

Interdiction de compte publicitaire

Le pire dans le blocage des comptes publicitaires est qu’il se produit sans avertissement. Un jour, il semble que toutes vos campagnes soient gelées et que votre entreprise ou votre client ne puisse générer aucun prospect ou vente à partir de Facebook pendant une période indéterminée.

Si vous mettez tous vos œufs dans le même panier et que Facebook est la seule plateforme sur laquelle vous comptez, les conséquences peuvent être décourageantes. Mais pas de panique, nous savons comment le réparer.

A voir  Comment se connecter à disons demain mon compte

Pourquoi votre compte Facebook Ads est-il désactivé ?

Facebook n’explique pas en détail les raisons de l’interdiction de compte. Vous recevrez une notification générique vous informant que « votre compte publicitaire a été signalé pour violation de la politique ». C’est tout.

Pour savoir pourquoi cela s’est produit, vous devrez consulter les politiques publicitaires de Facebook et deviner les points que vous avez pu enfreindre. Ces enseignements ne vous aideront pas à restaurer votre compte, mais au moins vous éviterez de commettre les mêmes erreurs à l’avenir.

Les raisons du blocage des comptes sont de deux ordres :

  • Un grand nombre de commentaires négatifs
  • Violation des politiques publicitaires de Facebook
  • Un grand nombre de commentaires négatifs

Les utilisateurs peuvent laisser des commentaires sur vos annonces ou sur l’ensemble du compte de plusieurs manières. Ils peuvent choisir de masquer des publicités spécifiques ou toute activité de votre page de publicité Facebook, signaler le contenu de vos publicités plutôt que celui de votre page, ou simplement laisser des commentaires négatifs sous vos campagnes. Tous ces éléments affectent votre score publicitaire Facebook et peuvent même conduire au rejet de la publicité.

Toutefois, un commentaire négatif ou un rapport de spam ne suffit pas à bloquer votre annonce ou votre compte. Il doit y avoir un pourcentage élevé de commentaires négatifs sur le total des impressions et des interactions. En outre, votre compte ne sera pas désactivé lorsque des volumes élevés de commentaires négatifs sont détectés pour une ou quelques annonces. Facebook prend d’abord des mesures au niveau de la publicité et peut suspendre l’ensemble de votre compte seulement après le blocage de plusieurs publicités à la suite.

Violation des politiques publicitaires de Facebook

Les politiques publicitaires de Facebook fournissent des lignes directrices sur les types de contenus, de créations et de messages autorisés pour les campagnes. Si vous enfreignez l’une de ces règles, votre annonce sera rejetée. Si vous faites cela de manière répétée, votre compte sera interdit.

Si vous n’avez jamais prêté attention à la liste des pratiques interdites, cela vaut la peine d’y jeter un coup d’œil maintenant :

  • Attributs personnels. La plateforme n’autorise pas les contenus impliquant des attributs personnels. Cela signifie qu’il n’y a pas de place pour les déclarations directes largement utilisées qui commencent par « Est-ce que vous… ? » ou « Est-ce que vous… ? ». Toute supposition sur la race, l’origine ethnique, la religion, les croyances, l’âge, l’orientation ou les pratiques sexuelles, l’identité de genre et autres caractéristiques personnelles est interdite.
  • Utilisation de la marque Facebook. Les publicités contenant la marque ou les actifs Facebook ne doivent pas représenter la marque Facebook d’une manière qui en fait l’élément le plus distinctif ou le plus important de la création. Écrivez toujours le nom de la marque Facebook avec un « F » majuscule.
  • Contenu sexuellement explicite. Le contenu pour adultes est strictement interdit. Il s’agit notamment d’images représentant la nudité ou la nudité implicite, de personnes dans des poses suggestives, d’annonces de rencontres, de vignettes axées sur des parties du corps individuelles et d’autres contenus faisant allusion à une activité sexuelle.
  • Catégories interdites. Il existe un large éventail de produits et de services qui ne peuvent pas être promus sur Facebook, quel que soit le contenu de la campagne. Il s’agit notamment des produits illégaux, du tabac, des drogues, des suppléments dangereux, des armes et des munitions, des prêts sur salaire, des ventes aux enchères au centime et des produits financiers interdits.
  • La désinformation. Facebook interdit les publicités qui contiennent de fausses allégations.
  • Contenu sensationnel. Les images ou contenus choquants, incendiaires ou violents ne sont pas autorisés.
  • Une mauvaise grammaire ou ponctuation. Les annonces doivent toujours comporter un contenu grammaticalement correct, sans erreur de ponctuation. Les symboles utilisés pour contourner le processus d’examen des publicités de Facebook sont interdits.
  • Contenu de mauvaise qualité. Les images et le texte doivent être de haute qualité. Les pages d’atterrissage doivent toujours être en rapport avec le contenu de l’annonce.
  • Pratiques trompeuses. Les images tronquées qui encouragent les gens à cliquer sur les annonces, les pages d’atterrissage avec des annonces pop-up et autres pratiques trompeuses ne sont pas autorisées.
  • Services par abonnement. Avant de promouvoir des services par abonnement, assurez-vous de vérifier les exigences de Facebook. Il s’agit notamment de fournir des conditions et des divulgations claires, des cases à cocher vides, des exigences de ciblage, etc.
  • Mots clés restreints. Au cours du processus d’examen des annonces, l’IA de Facebook filtre les annonces à la recherche de certains mots et expressions liés à des pratiques restreintes et désapprouve souvent les annonces qui les contiennent, même si l’annonce ne viole aucune règle. Des mots clés tels que « perte de graisse », « minceur », « hypothèques », « prêts sur salaire », « anti-âge », « marijuana » et d’autres termes relevant de « sujets sensibles » sont souvent signalés, même si l’annonce elle-même est acceptable.
  • Images avant et après. Selon la politique publicitaire de Facebook, « les publicités ne doivent pas contenir d’images « avant et après » ou des images qui contiennent des résultats inattendus ou improbables ».
  • Des lettres majuscules. Facebook ne tolère pas l’utilisation trop fréquente des majuscules.
  • La règle des 20 %. La règle la plus anodine qui peut causer de sérieux problèmes. Cette règle stipule que les publicités basées sur des images sur Facebook doivent contenir moins de 20% de texte.
A voir  Comment se connecter à ent nanterre

Si vos annonces étaient souvent rejetées pour avoir violé une ou plusieurs politiques de cette liste (consultez également la version complète), cela a sans doute entraîné la désactivation du compte.

Quelle que soit la raison du blocage de votre compte publicitaire Facebook, il existe essentiellement trois façons de résoudre le problème.

Ce que vous pouvez faire lorsque Facebook a désactivé votre compte publicitaire :

Avant de contacter Facebook et de lui expliquer pourquoi votre compte n’aurait pas dû être bloqué, vous devez comprendre que votre investissement publicitaire ne constitue pas un argument de poids pour Facebook. Il est courant que la société désactive des comptes qui ont déjà dépensé des centaines de milliers de dollars en publicités Facebook, et votre cas n’est pas unique.

Au lieu de « menacer » l’équipe Facebook, soyez patient et suivez nos recommandations.

Appel pour remettre sur les rails votre compte publicitaire Facebook suspendu

Il est fort probable que votre compte ait été bloqué par erreur. Ce sont des algorithmes qui vérifient que vos annonces respectent les règles, pas des personnes réelles. Et elles sont souvent inexactes.

C’est pourquoi la première chose à faire est d’adresser une demande à Facebook et d’expliquer la situation. Vous pouvez dire pourquoi vous pensez que votre compte est conforme à la politique et demander à quelqu’un de le revoir.

En tant que grande organisation, Facebook ne réagit pas rapidement. Il faut généralement entre 12 heures et quelques jours ouvrables pour que les annonceurs reçoivent une réponse de l’équipe Facebook.

Malheureusement, si votre compte publicitaire Facebook a été désactivé pour cause de violation des politiques publicitaires, votre appel ne servira probablement à rien.

A voir  coworking, le travail du futur

Créer un nouveau compte d’entreprise

Si votre appel a déjà été rejeté, ou si vous attendez toujours une réponse mais avez besoin que vos annonces soient à nouveau diffusées, vous pouvez créer un nouveau compte d’annonces.

Si vous n’êtes pas autorisé à créer un nouveau compte avec Business Manager, vous avez peut-être un collègue ou un ami avec un autre utilisateur de Facebook qui ne voit pas d’inconvénient à créer un compte publicitaire Facebook et à lui donner des autorisations d’administration.

Ce n’est pas quelque chose que vous pouvez faire chaque fois qu’un autre compte publicitaire est interdit, alors assurez-vous de suivre TOUTES les directives de Facebook cette fois-ci.

Pour éviter qu’un nouveau compte soit désactivé, suivez ces conseils :

  • Diffusez des publicités conformes aux politiques publicitaires de Facebook.
  • Ne lancez pas vos campagnes tout de suite.
  • Utilisez une carte de crédit différente de celle reliée à un compte publicitaire désactivé.
  • Ne créez pas trop d’annonces lors de votre première campagne.
  • Commencez par promouvoir un contenu très sûr.
  • Évitez de changer votre source de financement.
  • Gardez votre carte de crédit valide avec un crédit disponible.
  • Évitez les débits compensatoires sur votre carte de crédit ou votre compte PayPal contre Facebook.
  • Créez des publicités à partir des endroits où vous utilisez normalement Facebook.
  • Ne faites pas la promotion de pages de renvoi mal optimisées.

Cette option présente un inconvénient majeur. Vous n’aurez pas accès aux audiences personnalisées que vous avez créées avec votre page précédente. Avant de continuer à élaborer votre stratégie de publicité Facebook comme si de rien n’était, demandez-vous si vous êtes prêt à prendre à nouveau autant de risques.

Si vous ne parvenez toujours pas à résoudre votre problème il reste une dernière option :

Achetez un Business Manager et un Compte Facebook.

C’est LA SOLUTION la plus efficace, et la plus rapide à mettre en place.

Nous avons tester pour vous le site : https://acheter-compte-fb.fr/

Le service client est réactif, nous avons eu des réponses dans l’heure qui a suivi notre email. Nous avons ensuite payé par carte bancaire sur leur site internet. Nous avons reçu le compte Facebook et le Business Manager vérifié 4 heures après le paiement.

Après une installation un peu longue de 30 minutes. Installation de leur logiciel, mise en place de leur proxy sur le logiciel, tout est opérationnel. Nous avons pu reprendre nos publicités dans la même journée.

Conseil : nous avons pris un Business Manager Vérifié dépense publicitaire de 250€/jour et leur garantie de 60 jours.

Pour acheter un compte Facebook vérifié, il y a d’autres sites Français, mais nous vous recommandons vraiment ce site : https://acheter-compte-fb.fr/

 

5/5 - (1 vote)
Thomas

Thomas

Diplomé dans la finance, je travaille actuellement dans l'une des plus grande banque française. Je suis rédacteur pour le blog b2btoday afin de partager mes expériences et conseils au près des professionnels. N'hésitez pas à me poser vos questions d'entrepreneur sur votre business et vos stratégies marketing.

Laissez un commentaire sur l'article: Mon compte publicitaire Facebook est bloqué.

A propos

Retrouvez plus de conseils b2b sur nos réseaux et notre newsletter. 

Derniers articles
Retour haut de page