Malte, paradis fiscal des sociétés offshore

societe offshore malte

Malte est une île de la Méditerranée, située au sud de la Sicile. Elle fait partie de l’Union Européenne depuis 2004 et compte plus de 400 000 habitants. C’est un pays à faible fiscalité, qui attire les sociétés offshore. Malte est membre de l’Union européenne depuis 2004 et a rejoint l’espace Schengen en 2008.

L’île possède un climat méditerranéen typique : chaud et sec en été, doux et humide en hiver.

La langue officielle est le maltais, mais l’anglais est très répandu sur l’île.

Meilleures sociétés offshore en 2022

La société offshore Malte

Nous sommes une société de conseil et d’assistance juridique, spécialisée dans l’offshore. Nous sommes établis à Malte depuis 2007. Nous proposons tout type de services aux entreprises et aux particuliers qui souhaitent créer ou développer leur activité sur internet, en toute légalité et en bénéficiant des avantages fiscaux que peut offrir un paradis fiscal comme Malte.

Les services que nous proposons consistent à :

  • Créer une société offshore
  • Domicilier un siège social
  • Garantir la confidentialité client (sociétés)

societe offshore malte

L’histoire de la société offshore Malte

Une société offshore est une société dont le siège social est situé dans un pays étranger et qui a donc des filiales dans plusieurs pays.

Il s’agit de l’un des statuts juridiques les plus avantageux pour les entreprises qui souhaitent faire du commerce ou exercer une activité professionnelle à l’international.

Les sociétés offshore sont particulièrement appréciées par les entrepreneurs, car elles offrent un certain nombre d’avantages fiscaux très intéressants :

  • Un régime fiscal privilégié
  • Des coûts de création réduits
  • Une confidentialité totale en matière fiscale
A voir  Comment partager vos fichiers en ligne avec les autres

Le modèle économique de la société offshore Malte

Les sociétés offshore Malte sont reconnues pour leur efficacité et sa simplicité. En effet, elles permettent de créer une entreprise en quelques heures seulement. Elles peuvent également être constituées dans le cadre de l’optimisation fiscale des revenus des particuliers et des professionnels. Ces sociétés peuvent également servir à la constitution de holding et d’autres types d’entités juridiques dédiées à la gestion de patrimoine immobilier ou autre. Une société offshore Malte est un outil très utile pour les personnes souhaitant générer un revenu complémentaire exonérée d’impôts ou encore pour les personnes souhaitant constituer un patrimoine immobilier sans payer trop d’impôts.

La constitution d’une société offshore n’est pas réservée aux grandes fortunes, mais elle peut aussi intéresser les entrepreneurs qui souhaitent investir sur le long terme :

Les avantages fiscaux de la société offshore Malte

Malte est une île qui offre de nombreux avantages fiscaux pour les sociétés offshore. En effet, l’île de Malte bénéficie d’une fiscalité plutôt attractive. Si vous souhaitez créer votre société offshore à Malte, cela peut être un choix judicieux. En effet, avec une telle structure juridique, il sera possible pour vous de profiter des avantages fiscaux suivants :

  • L’impressionnante exonération totale d’impôts sur les revenus
  • La possibilité de pratiquer le régime du « Grand-Duché »
  • Des charges sociales réduites

La structuration des sociétés offshore à Malte

La structuration des sociétés offshore à Malte.

Les entreprises de l’île de Malte sont souvent considérées comme une destination privilégiée pour les sociétés offshore. Cela est du en partie au fait que le pays possède un cadre fiscal très avantageux et qu’il offre aux entreprises la possibilité d’être imposées sur leur bénéfice mondialement, tout en réduisant le montant de l’impôt payé par ces dernières. En outre, les sociétés malteuses peuvent profiter d’un certain nombre de privilèges supplémentaires, notamment grâce à une meilleure protection des données et à la possibilité d’exercer une activité commerciale internationale sans restriction.

A voir  Instagram : Un atout pour l’image de marque de votre entreprise

Il existe plusieurs raisons qui peuvent inciter les entreprises à se tourner vers Malte pour y ouvrir une filiale :

  • Le faible taux d’imposition
  • Les procédures administratives simplifiée
  • La facilité de création des sociétés

La réglementation des sociétés offshore à Malte

Les sociétés offshore à Malte sont réglementées par les lois de l’Union européenne, notamment la directive 2006/112/CE.

Les sociétés offshore à Malte sont soumises aux mêmes règles fiscales que les autres entreprises implantées dans le pays. Elles bénéficient aussi des mêmes droits et obligations en ce qui concerne leurs relations avec les administrations fiscales, douanières ou administratives du pays. Cependant, elles ne doivent pas être utilisées pour dissimuler l’identité des vrais propriétaires de l’entreprise. Si c’est le cas, elles peuvent faire face à des pénalités importantes.

La fiscalité des sociétés offshore à Malte

La fiscalité des sociétés offshore à Malte est définie par la Constitution de l’île. Cette dernière stipule que les entreprises qui sont implantées sur l’île bénéficient d’une exemption fiscale totale. En effet, elles ne paient ni impôt sur les sociétés, ni impôt sur le revenu, ni impôts locaux et ceci durant 5 ans après avoir obtenu leur numéro d’immatriculation.

Il est important de souligner que les sociétés offshore à Malte n’ont pas besoin de payer un impôt sur leurs bénéfices. Ceux-ci sont en effet directement transférés sur un compte bloqué au sein de la banque maltaise correspondante.

Les sociétés offshore à Malte peuvent également opter pour une imposition partielle au titre du précompte mobilier ou de l’impôt anticipé (les montants ainsi encaissés seront alors reversés aux autorités fiscales). Cette option doit être expressément validée par les actionnaires et doit être mentionnée dans les statuts constitutifs de la société.

  • Les frais liés à la création d’une SARL
  • Les taxes applicables aux opérations effectuées par une SARL
  • Les taxes applicables aux opérations effectuées par une SA
A voir  7 conseils pour faire connaitre son entreprise sur Instagram

Les services offerts par les sociétés offshore à Malte

Malte est un pays qui attire de plus en plus d’investisseurs, notamment pour son régime fiscal avantageux. Malte offre aux sociétés offshore une grande stabilité politique, et ce grâce à l’absence de toute forme de corruption.

Les sociétés opérantes à Malte bénéficient aussi d’un cadre juridique et administratif très stable, ce qui leur permet de s’implanter facilement dans le pays.

Le système financier maltais présente un cadre sûr et fiable pour les investissements financiers. De plus, la vie est moins chère qu’en Europe ou aux Etats-Unis. Enfin, Malte est considérée comme une destination touristique attrayante pour les étrangers souhaitant visiter la Méditerranée orientale.

  • Avec sa situation géographique stratégique entre l’Europe et l’Afrique du Nord, Malte est un carrefour commercial privilégié pour les transports maritimes.
  • Le pays possède un climat ensoleillé tout au long de l’année
  • La vie y est peu chère

Pour conclure, pour créer une société offshore à Malte il faut avoir un compte bancaire dans cette banque. Il faut aussi faire une déclaration de non-résident (formulaire CERFA n°14253*01) au Centre des Impôts dont dépend le siège social de la société. Enfin, il faut prendre rendez-vous chez un notaire maltais pour l’enregistrement du statut de société offshore.

Rate this post
Thomas

Thomas

Diplomé dans la finance, je travaille actuellement dans l'une des plus grande banque française. Je suis rédacteur pour le blog b2btoday afin de partager mes expériences et conseils au près des professionnels. N'hésitez pas à me poser vos questions d'entrepreneur sur votre business et vos stratégies marketing.

Laissez un commentaire sur l'article: Malte, paradis fiscal des sociétés offshore

A propos

Retrouvez plus de conseils b2b sur nos réseaux et notre newsletter. 

Derniers articles
Retour haut de page