Les meilleures activations commerciales des derniers mois

La F1 représente de sacrées opportunités commerciales 

 La F1 représente de sacrées opportunités commerciales

 

La concurrence est parfois massive au sein de différents domaines commerciaux et le business se joue aussi d’un point de vue marketing. C’est ainsi que l’on peut faire la différence et prendre le meilleur sur ses concurrents. Inspiré du monde de la mode précurseur à ce sujet, le principe d’activation commerciale (ou de déclenchement en bon français) est désormais ouvert à tous les domaines. Grâce à des événements en grandes pompes et des collaborations de renom entre des milieux qui sont parfois diamétralement opposés, ces fameuses activations commerciales marquent l’activité générale. Occasion rêvée pour placer un coup d’œil dans le rétroviseur et s’intéresser aux plus marquantes des mois précédents… 

 

PokerStars x Red Bull 

Il existe finalement tant de liens entre le poker et la Formule 1. Le documentaire et la mini-série créés pour l’occasion par les deux entités mentionnées le prouvent parfaitement. Il faut dire qu’à l’instar de la Formule 1, jamais le poker n’avait semblé aussi populaire de nos jours. La plateforme PokerStars est une référence absolue et elle est, au poker, ce que Red Bull peut être envers la F1 : un précurseur et un leader incontesté ces dernières années. 

L’aura du poker en ligne est si forte qu’aujourd’hui, la discipline dépasse l’entendement et la notion de simple divertissement en ligne. Elle est une inspiration pour un grand nombre de domaines et son statut pionnier est forcément quelque chose de suivi. Surtout, l’activité historique permet de nombreux parallèles avec d’autres domaines, que cela soit dans la prise de décision ou la concentration nécessaire envers la réussite. Ce fut parfaitement démontré tout au long de l’activation commerciale avec Red Bull avec cette série en ligne, mais également, à longueur de saison aux côtés des deux pilotes de la firme championne du monde. 

A voir  Comment bien coller un plan de travail ?

Mattel x Warner Bros 

Le film Barbie avec Margot Robbie et Ryan Gosling a dépassé le cadre du cinéma avec un message féministe réussi, mais surtout, une toute nouvelle vision des choses pour la fameuse poupée commercialisée par… Mattel.

En guise d’activation commerciale, toute la campagne de promotion a été effectuée avec brio. La campagne dépassait d’ailleurs le simple principe de publicité avec des slogans entêtants, mais surtout, différents événements marquants. Le teasing a été marqué de longs mois en avance par la vue de Margot Robbie dans une publicité au sein d’une décapotable rose ou encore, de partenariats de choix avec Xbox pour des consoles à l’effigie du film et de la marque de la poupée. Les deux entités ne se sont d’ailleurs pas arrêtées en si bon chemin en atteignant des jalons historiques, comme en témoigne le partenariat déjà légendaire avec Airbnb et la fameuse maison de rêve de Barbie à Malibu. Un sans-faute ! 

Moncler x adidas 

Les explorateurs à l’honneur dans une campagne qui attire forcément l’attention des passionnés de mode. Les vêtements créés en collaboration par les deux marques ne sont ni les plus accessibles ni les moins extravagants, mais ils ont le mérite de créer une demande ahurissante chez les passionnés. Nul doute que les égéries des deux marques auront adoré jouer le jeu, probablement aux sports d’hiver, avec ces créations, mais une chose est sûre : le statut d’avant-gardiste est conservé pour cette activation. 

Les meilleures activations commerciales des derniers mois

 adidas est un maître en la matière 

Dans le monde du sport, la marque allemande fut l’une des premières à proposer ce genre d’actions et forte de son expérience, elle continue de le faire avec brio, comme récemment avec la campagne promotionnelle avant le Super Bowl disputé en février 2024. 

A voir  Quels trésors Disney dénicher lors de la vente privée ?

General Motors x Netflix 

Autre événement marquant du dernier Super Bowl et pour le moins atypique, la collaboration entre General Motors et Netflix. Impossible à prédire, n’est-ce pas ? Toujours est-il que le coût est gagnant pour deux entreprises dont les spécifications n’ont rien à voir !

L’heure est à l’électrique et aux nouvelles technologies pour General Motors. Une aubaine pour Netflix qui apporte son originalité dans une campagne faite pour rester dans les annales. 

 

Noter cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *