Les avantages d’une assurance qui accepte les résiliés.

Si vous avez été résilié ou que vous êtes en situation de résiliation, il est possible de trouver une assurance qui accepte les résiliés. C’est une solution qui peut s’avérer très utile pour pouvoir continuer à assurer son véhicule et à bénéficier d’une couverture en cas de sinistre. Dans cet article nous allons voir comment trouver une assurance auto qui accepte les résiliés.

assurance qui accepte les résiliés

LES DIFFÉRENTES ASSURANCES QUI ACCEPTENT LES RÉSILIÉS

Ce que vous devez savoir, c’est qu’il existe différentes types d’assurance qui acceptent les résiliés. Elles se distinguent par leur durée de validité et par la période suivant laquelle vous pourrez résilier votre contrat d’assurance auto.

La première chose à faire est donc d’analyser votre situation personnelle afin de déterminer l’assurance qui vous convient le mieux.

Il faut savoir que lorsque vous souscrivez un contrat d’assurance, celui-ci doit être valable pour une durée minimale de 12 mois. Si ce n’est pas le cas, il vous suffira de prévenir votre assureur au plus tard 15 jours avant la fin du contrat pour mettre fin à celui-ci. Par contre, si votre contrat est encore valide et que vous souhaitez y mettre un terme, il faudra alors respecter certaines conditions:

  • Votre contrat doit stipuler que les conditions générales peuvent être modifiées sans préavis.
  • Il doit également préciser quelles sont les conditions particulières applicables à chaque type de contrat.

POURQUOI CERTAINES ASSURANCES N’ACCEPTENT PAS LES RÉSILIÉS ?

Les compagnies d’assurance automobile qui refusent les résiliés sont-elles légales?

A voir  Les différentes assurances vie : quelle est la meilleure pour vous

COMMENT UNE ASSURANCE PEUT-ELLE ACCEPTER UN RÉSILIÉ ?

Les assureurs sont très strictes concernant les réclamations des conducteurs ayant résilié leur contrat d’assurance auto.

Il est possible de trouver une assurance adaptée à vos besoins après avoir pris le temps de comparer les différentes offres disponibles sur le marché. Pour cela, il faut connaître les spécificités du contrat que vous avez signé pour pouvoir comparer efficacement.

LES AVANTAGES DE SOUS-TRAITER UNE ASSURANCE QUI ACCEPTE LES RÉSILIÉS

En France, il est possible de sous-traiter une assurance auto, mais cela n’est pas sans risque. Pour résilier son contrat d’assurance auto, il faut respecter certaines conditions et certains délais. Si vous souhaitez changer d’assureur, pour trouver une offre plus avantageuse par exemple, vous devrez être en mesure de justifier un motif légitime à la résiliation du contrat. Dans le cas contraire, votre assureur peut refuser votre demande de résiliation et vous obliger à rester assuré chez lui jusqu’à ce que vous trouviez un nouvel assureur qui accepte les résiliations.

LES INCONVÉNIENTS DE SOUS-TRAITER UNE ASSURANCE QUI ACCEPTE LES RÉSILIÉS

Tout le monde sait que pour souscrire une assurance auto, le plus simple est d’opter pour un contrat classique auprès d’une compagnie. Cependant, les tarifs proposés par les assureurs sont souvent assez élevés. Or, il existe des solutions alternatives qui permettent de réaliser des économies conséquentes sur son budget assurance. Une solution alternative consiste à opter pour une assurance auto résiliée. Souscrire une assurance auto résiliée permet de bénéficier de tarifs très attractifs. En effet, les assureurs ne peuvent pas vous imposer un contrat en raison du fait que vous êtes résilié ou malussé.

Ils doivent donc se plier aux conditions imposées par la loi et offrir un tarif compétitif afin de capter cette clientèle malgré tout captive à ce moment-là. Pourquoi souscrire une assurance auto résiliée? Les assurances automobiles classiques proposent généralement des prix beaucoup trop élevés par rapport au prix du marché actuellement pratiqué.

A voir  Comment choisir l'assurance voyage qui vous convient

Les assureurs ont donc l’obligation de baisser leur tarif afin d’attirer les clients malgré le fait qu’ils soient résiliés ou malussés. Souscrire une assurance auto résiliée permet donc de réaliser des économies considérables sur les cotisations mensuelles à verser chaque mois au titre de votre contrat d’assurance automobile.

COMMENT TROUVER UNE ASSURANCE QUI ACCEPTE LES RÉSILIÉS ?

Pour résilier un contrat d’assurance, les compagnies d’assurances imposent des conditions particulières. Cependant, il est possible de trouver une assurance qui accepte les résiliés. Pour ce faire, vous devez effectuer plusieurs recherches sur internet et lire attentivement les conditions générales du contrat avant toute souscription. Si vous n’êtes pas en mesure de répondre à ces exigences, la solution la plus simple reste de contacter un courtier en assurances indépendant qui pourra se charger de toutes ces démarches pour vous afin que vous puissiez profiter des meilleures offres du marché.

LES RISQUES DE SOUS-TRAITER UNE ASSURANCE QUI ACCEPTE LES RÉSILIÉS

Comment résilier son assurance auto ? La résiliation d’une assurance auto est une démarche très simple et facile à effectuer, parfois même sans frais. Toutefois, la plupart des assureurs ne sont pas en mesure de céder les contrats pour lesquels ils ont été retenus. Cette situation est liée au fait que le client a souscrit à un contrat d’assurance pour une durée déterminée, ce qui lui permet de changer d’assureur à tout moment. Si vous souhaitez mettre fin à votre contrat d’assurance ou si l’un de vos proches souhaite changer de compagnie d’assurance, nous vous proposons quelques conseils afin que votre demande soit acceptée. Si vous êtes propriétaire du bien assuré Tout d’abord il convient de rappeler qu’il faut obligatoirement être titulaire du contrat pour pouvoir y mettre fin. Dans le cas contraire, le prêteur refusera la résiliation du contrat et exigera le remboursement immédiat des cotisations versées par le prêteur (article L113-16 du Code des assurances). De plus, il convient également de savoir que certains assureurs peuvent exiger un préavis avant la résiliation du contrat en cours. Selon les conditions générales et particulières du contrat signé entre l’assureur et son client « toute demande de résiliation doit être adressée au moins 2 mois avant l’expiration annuelle ».

A voir  Comprendre les différents types d'assurance retraite

Il existe toutefois certaines exceptions comme les circonstances suivantes :

  • Dans certains cas exceptionnels (comme un changement professionnel), il sera possible d’adresser sa demande après 6 mois.

    COMMENT ÉVITER LES ASSURANCES QUI ACCEPTENT LES RÉSILIÉS ?

    De nos jours, les compagnies d’assurance exigent que leurs clients aient une bonne assurance. Pour cela, ils ont tendance à accepter uniquement les personnes qui n’ont pas d’historique de conduite. Cependant, même si vous êtes un conducteur prudent et que vous ne causez aucun accident, il se peut que l’on refuse de vous assurer.

    Les raisons sont multiples et diffèrent selon les compagnies d’assurance. Si certains refusent systématiquement tout type de risque, d’autres peuvent accepter le risque lié à la conduite en état d’ivresse ou au vol du véhicule.

    Il est donc important avant toute chose de bien déterminer votre profil afin de trouver la meilleure assurance auto possible pour votre moto ou voiture.

    • Le bonus-malus
    • L’âge du conducteur
    • Le montant des primes versées par l’ancien assureur

JEUNE CONDUCTEUR : COMMENT ASSURER UNE VOITURE TROP PUISSANTE ?

En conclusion, il est important de se débarrasser de cette idée reçue qui dit que les assureurs refusent systématiquement les conducteurs résiliés. Ce n’est pas vrai. Mais il faut savoir que la plupart des compagnies d’assurance ont une politique de « tolérance zéro » envers les conducteurs résiliés et qu’elles sont beaucoup plus regardantes lorsqu’il s’agit de réassurer un véhicule.

Rate this post

Laissez un commentaire sur l'article: Les avantages d’une assurance qui accepte les résiliés.

A propos

Retrouvez plus de conseils b2b sur nos réseaux et notre newsletter. 

Derniers articles
Retour haut de page