Les avantages de devenir partenaire Microsoft

devenir partenaire microsoft

Pour devenir partenaire Microsoft, il vous faudra suivre une démarche qui peut paraître un peu complexe au premier abord. Mais en réalité, c’est assez simple et ne demande pas beaucoup d’investissement. Nous allons voir çà en détails dans cet article.

Qu’est-ce qu’un partenaire Microsoft ?

Un partenaire Microsoft est un professionnel spécialisé dans le déploiement de solutions et de services Microsoft.

Il aide les clients à tirer pleinement parti des opportunités offertes par la plateforme Windows pour accroître leur compétitivité et atteindre leurs objectifs stratégiques.

Les partenaires Microsoft sont des experts qui connaissent l’industrie, les technologies et les tendances du marché.

Ils aident les clients à développer une proposition de valeur unique en tirant pleinement parti des technologies émergentes, telles que l’informatique en nuage et mobiles. En tant que partenaire, vous pouvez :

  • Accompagner vos clients dans la création d’une offre de valeur unique
  • Fournir un support technique avancé et des services personnalisés.

devenir partenaire microsoft

Les avantages à devenir partenaire Microsoft

Microsoft est une entreprise qui propose des logiciels et du matériel informatique. Microsoft a été fondée par Bill Gates, Paul Allen et Jim Allchin en 1975.

L’entreprise, qui fut à l’origine spécialisée dans les logiciels de bureautique, s’est diversifiée au fil du temps pour proposer des services dans le domaine du jeu vidéo, de la téléphonie mobile ou encore des systèmes d’exploitation pour PC et serveurs. En plus de cela, Microsoft offre également un service Cloud (hébergement de données). Pour accroître sa notoriété mondiale, elle dispose chaque année d’un budget marketing dépassant les 20 milliards de euros US.

A voir  Papier kraft, une histoire de qualité

Les différents types de partenariats Microsoft

Microsoft propose différents types de partenariats. En fonction du type de partenariat que vous choisirez, vous devrez décider dans quelle mesure vous souhaitez collaborer avec Microsoft. Cette collaboration peut être très étroite, comme c’est le cas avec les programmes d’achat des licences en volume (VLSP), ou bien plus lâche et moins contraignante, comme c’est le cas avec les programmes OEM.

La procédure pour devenir partenaire Microsoft

Pour devenir partenaire Microsoft, il faut avant tout être prêt à travailler dur.

Il faut également savoir que le réseau de partenaires est un vaste marché qui ne cesse d’évoluer. Si vous souhaitez intégrer ce réseau, vous devrez donc faire preuve de perspicacité et d’ambition. Pour réussir, il faut savoir s’entourer des bonnes personnes et bien maîtriser les produits Microsoft.

Vous devrez aussi avoir une connaissance parfaite du marché afin de pouvoir tirer votre épingle du jeu et développer une relation profitable entre Microsoft et votre entreprise. Une fois que vous avez trouvé la bonne société pour collaborer avec Microsoft, il est important de s’assurer qu’elle propose des services adaptés aux besoins spécifiques de l’entreprise. De plus, si elle n’est pas en mesure d’offrir certains services ou certaines technologies que votre entreprise utilise au quotidien, elle peut constituer un frein à la croissance et au développement de votre activité.

  • Si vous souhaitez intégrer le programme Partenaire revendeur (RP) :
    • Veuillez contacter le programme Partenaire revendeur (RP) afin d’obtenir les informations relatives à l’inscription.
    • Dès que vous êtes inscrit au programme RP, veuillez appeler le service commercial pour activer votre compte.
A voir  Comment devenir partenaire Microsoft

Les exigences à remplir pour devenir partenaire Microsoft

Pour devenir partenaire Microsoft, vous devez remplir les conditions suivantes :

  • Être un professionnel ou une entreprise
  • Disposer d’un site Internet et d’un espace de stockage
  • Installer le logiciel Office sur votre site et l’utiliser comme bon vous semble
  • Promouvoir Office en tant que solution pour vos clients

Les différentes étapes de la procédure de devenir partenaire Microsoft

Lorsque vous souhaitez devenir partenaire Microsoft, il y a plusieurs étapes à respecter.

Le premier pas consiste à s’inscrire sur le site Internet de Microsoft. Ensuite, il faut créer un profil et une fiche technique. Cette dernière doit contenir des informations concernant votre entreprise (nom, adresse, numéro de téléphone etc…) et les produits que vous souhaitez distribuer.

Votre fiche technique doit également inclure les prix et la quantité disponible pour chaque produit. Une fois ces étapes réalisées, vous pouvez commencer à rechercher des clients potentiels afin qu’ils soient intéressés par l’acquisition de vos produits. Si votre entreprise remplit les conditions requises et que le client achète chez vous, il est possible qu’un contrat soit établi entre eux afin que ce dernier devienne votre partenaire officiel.

Les services proposés par Microsoft aux partenaires

Microsoft propose une gamme de services, à ses partenaires, qui leur permettent de développer leur activité. Ces services ont pour but d’aider les partenaires à développer leurs activités et à accroître leur chiffre d’affaires.

  • Programmes de formation : Microsoft propose plusieurs programmes de formation, destinés aux partenaires et aux clients finaux.
  • Support technique : Microsoft fournit un support technique pour ses logiciels bureautiques (Word, Excel, Windows) ainsi que des outils de gestion commerciale et comptable.
  • Formation sur site : Lorsque vous êtes client final ou que vous souhaitez former vos employés à l’utilisation d’un logiciel bureautique ou d’un système d’exploitation Windows (Windows Server), Microsoft met gratuitement à votre disposition des formateurs qualifiés.
A voir  Les objets publicitaires les plus populaires auprès des entreprises

Les outils mis à disposition par Microsoft pour ses partenaires

Microsoft propose un certain nombre d’outils pour les partenaires. Ces outils sont destinés à aider les partenaires dans leur travail au quotidien.

Les partenaires peuvent utiliser diverses applications, telles que la réservation de noms de domaines et l’accès aux serveurs hébergés par Microsoft. En plus de cela, il existe des services tels que le centre clientèle ou le support technique disponibles 24h/24 et 7j/7. Tous ces outils ont été conçus pour aider les partenaires à exercer facilement leur activité au jour le jour.

Définition et objectifs de la force de vente – Négociation – digiSchool

Pour conclure, avec la nouvelle version de Windows 8, Microsoft entre dans une nouvelle ère. Un changement radical qui va permettre aux utilisateurs de retrouver l’interface Metro sur leurs PC et tablettes. Une interface moderne et efficace qui permet à l’utilisateur de retrouver les mêmes applications qu’il utilise déjà sur ses smartphones et tablettes.

Rate this post
Thomas

Thomas

Diplomé dans la finance, je travaille actuellement dans l'une des plus grande banque française. Je suis rédacteur pour le blog b2btoday afin de partager mes expériences et conseils au près des professionnels. N'hésitez pas à me poser vos questions d'entrepreneur sur votre business et vos stratégies marketing.

Laissez un commentaire sur l'article: Les avantages de devenir partenaire Microsoft

A propos

Retrouvez plus de conseils b2b sur nos réseaux et notre newsletter. 

Derniers articles
Retour haut de page