Les 10 meilleurs goodies écologiques pour vos clients

goodies ecologique

Les goodies écologiques sont des objets publicitaires qui ont pour but de sensibiliser les consommateurs à la protection de l’environnement. En effet, ils permettent de communiquer sur un sujet d’actualité et d’informer le public sur une cause qui nous tient à cœur. Cependant, il faut savoir qu’ils ne sont pas toujours écologiques car ils peuvent être fabriqués avec du plastique ou encore contenir des matériaux polluants comme le bois. Dans ce guide, nous allons voir comment choisir les goodies écologiques qui vont vous permettre de communiquer efficacement.

goodies ecologique

Le meilleur de l'objet publicitaire et du goodies testé pour vous dans MAPUBADOUXPRIX

Les bons outils pour jardiner écologiquement

Vous souhaitez faire de votre jardin un espace écologique ? Dans ce cas, il est important de savoir quels outils utiliser. Pour commencer, il faut savoir qu’il existe une grande variété d’outils qui servent à jardiner. Certains sont plus adaptés à certaines tâches que d’autres et ne seront donc pas forcément efficaces pour vos travaux.

Il est conseillé de bien choisir les outils dont vous avez besoin afin de pouvoir réaliser des travaux de qualité.

Les outils de base pour aménager son jardin Pour démarrer le plus simplement possible, il faut se munir d’un bon râteau et d’une bêche. Ce sont les outils indispensables au premier abord lorsqu’on veut préparer le terrain avant la mise en place du potager ou du verger par exemple. Par ailleurs, le binage permet d’aérer la terre et le paillage permet quant à lui de protéger les plantes contre certains parasites ou maladies qui peuvent apparaître au fil du temps.

A voir  Pourquoi une proposition d'embauche acceptée ne vaut-elle pas un contrat de travail ?

Le motoculteur reste cependant un indispensable pour la préparation des sols sur une surface considérable, mais également pour retourner la terre après les plantations ou encore pour ratisser les feuilles mortes et autres débris végétaux.

  • Une bonne tronçonneuse
  • Un pulvérisateur
  • Une balayeuse thermique

Les meilleures techniques pour diminuer son empreinte écologique

Pour diminuer son empreinte écologique, il faut prendre conscience de ses propres habitudes de consommation et des moyens à sa disposition pour les améliorer. Si vous ne savez pas par où commencer, voici quelques astuces simples qui peuvent vous aider à réduire votre impact sur l’environnement. Achetez local : si vous pouvez acheter un produit dans un magasin près de chez vous, cela diminuera le nombre d’expéditions et réduira la quantité de CO2 produite lors du transport.

Vérifiez les étiquettes : avant d’acheter un produit, assurez-vous qu’il est fabriqué avec des matériaux recyclés ou biodégradables.

Lorsque ce n’est pas le cas, demandez à l’entreprise d’indiquer sur l’étiquette la durée de vie estimée du produit. Recyclez: si vous utilisez des contenants en plastique pour stocker certains ingrédients et que ceux-ci sont ensuite jetés dans la poubelle ordinaire, ils seront probablement incinérés ou mis en décharge. Une fois incinérés ou enterrés, ces déchets libèrent des substances chimiques toxiques et polluantes qui se retrouveront finalement dans votre nourriture et votre eau potable.

Comment éviter le gaspillage alimentaire au quotidien

Aujourd’hui, le gaspillage alimentaire est une réalité pour toutes les personnes qui se soucient de l’environnement. Bien évidemment, il n’est pas toujours facile de savoir comment éviter le gaspillage alimentaire au quotidien. En effet, cela peut sembler compliqué et même étrange que des aliments puissent finir à la poubelle ou dans les ordures ménagères. Pourtant, il existe quelques astuces simples qui vous permettront de réduire considérablement le gaspillage alimentaire chez vous.

A voir  Comment fabriquer du papier kraft

Les éco-gestes à adopter au quotidien pour protéger la planète

Il existe de nombreux gestes simples à adopter au quotidien pour mieux protéger la planète. Si vous souhaitez faire un geste pour l’environnement, il faut privilégier les produits écologiques.

Ils sont plus respectueux de l’environnement et permettent d’économiser de l’argent ! Voici quelques exemples des bonnes habitudes que vous pouvez adopter :

  • Privilégiez les produits cosmétiques bio.
  • Limitez votre consommation d’eau en prenant une douche de 5 minutes plutôt qu’un bain.
  • Utilisez des ampoules basse consommation.
  • Éteignez la lumière en sortant d’une pièce.
  • Achetez des produits recyclables ou fabriquez-les vous-même avec du matériel récupéré.

Les produits d’entretien écologiques pour la maison

Aujourd’hui, de nombreux produits d’entretien écologiques sont disponibles sur le marché. Ces produits permettent de nettoyer et d’entretenir la maison sans avoir recours aux produits chimiques.

Ils sont aujourd’hui accessibles à tous, car ils sont facilement trouvables en grande surface ou en pharmacie. On peut même les retrouver sur internet, chez des vendeurs spécialisés ou dans des boutiques bio.

Les produits d’entretien écologiques se présentent souvent sous forme de poudre mouillable qui permet de nettoyer le sol (béton ciré, parquet stratifié), le mur (peinture acrylique, papier peint) et la faïence (carrelage).

Il est possible d’utiliser ces produits pour entretenir l’ameublement (bois brut) et les textiles (laine). Certains vendeurs proposent même des kits complets pour nettoyer du sol au plafond. De plus en plus de personnes font attention à l’impact que peuvent avoir les différents produits qu’ils utilisent au quotidien sur l’environnement.

Les solutions naturelles sont donc privilégiées afin de réduire notre impact sur l’environnement.

Les cosmétiques naturels et écologiques

Les cosmétiques naturels et écologiques sont de plus en plus populaires, car ils permettent d’avoir un impact positif sur la planète et sur l’environnement.

A voir  Téléphonie d'entreprise : les meilleures solutions pour votre entreprise

Les cosmétiques naturels peuvent être des produits à base d’ingrédients végétaux, tels que les huiles essentielles, ou des produits fabriqués à partir de matières premières issues de l’agriculture biologique.

Les produits écologiques ne contiennent pas de composants chimiques nocifs pour la santé et l’environnement.

Ils peuvent aussi être certifiés par différents labels :

  • Le label « Nature & Progrès » est le plus connu des labels écologiques.

    Il garantit une fabrication respectueuse de l’environnement et du bien-être animal.

  • L’« Eco Label européen » est un label qui assure que les produits répondent aux critères du développement durable.

Les vêtements écologiques et éthiques

Les vêtements écologiques et éthiques sont de plus en plus recherchés.

Les entreprises qui produisent ces vêtements répondent à des normes éthiques très strictes, ce qui leur permet d’avoir une image positive auprès des consommateurs. Ces entreprises peuvent alors se démarquer de la concurrence et augmenter leurs ventes. Cependant, il est important de souligner que tous les vêtements ne sont pas bons pour l’environnement et pour votre santé. Pour trouver des vêtements écologiques et éthiques, il faut donc prendre en compte différents aspects :

  • Le pays dans lequel ils sont fabriqués
  • La matière dont ils sont constitués
  • L’impact sur l’environnement

En conclusion, les goodies écologiques ne sont pas forcément plus chers que les autres. Ils ont pour avantage d’être un petit geste contre la pollution et de donner une image positive de l’entreprise qui les offre. Mais il faut savoir qu’il est possible d’en trouver à tous les prix, et que même des goodies peu chers peuvent être très efficaces si le message est bien passé.

Rate this post
Thomas

Thomas

Diplomé dans la finance, je travaille actuellement dans l'une des plus grande banque française. Je suis rédacteur pour le blog b2btoday afin de partager mes expériences et conseils au près des professionnels. N'hésitez pas à me poser vos questions d'entrepreneur sur votre business et vos stratégies marketing.

Laissez un commentaire sur l'article: Les 10 meilleurs goodies écologiques pour vos clients

A propos

Retrouvez plus de conseils b2b sur nos réseaux et notre newsletter. 

Derniers articles
Retour haut de page