Le Japon, un monde à part !

Dai est un mot japonais qui signifie « grand », « beau », « fort ».

Il s’agit d’une expression courante au Japon pour désigner quelque chose de très grand, de très beau ou de très fort. Par exemple, on peut dire : « C’est un grand homme », « C’est une belle femme » ou encore « C’est un grand vin ». Dans cet article nous allons voir comment utiliser le mot Dai dans la langue française.

L’histoire de DAI

L’histoire de DAI?

Le gameplay de DAI

Le jeu de combat en 3D DAI est un jeu de combat médiéval japonais, où les combattants s’affrontent dans un décor en 3D.

L’utilisation du joystick gauche permet de se déplacer, tandis que le joystick droit permet de frapper l’adversaire. Ce qui rend ce jeu intéressant c’est qu’il est possible d’utiliser des armes comme des épées et des haches au lieu des traditionnelles épées et boucliers. On peut aussi utiliser différents styles de combats : armés, à distance, corps-à-corps… Dans la version PC du jeu il est possible d’appliquer plusieurs stratégies pour gagner : contre-attaquer directement, faire une attaque circulaire (en cercle) ou encore charger sur son adversaire. On peut aussi se servir d’un « stun » pour immobiliser l’adversaire pendant une courte durée.

Il y a également la possibilité de mettre sa garde au niveau maximum afin d’être invincible pendant un court instant.

Il existe trois modes différents pour jouer : Entraînement (mode arcade), Combat libre (mode classique) et Combats personnalisés (mode histoire). Avec tous ces modes on peut s’amuser pendant longtemps.

  • Grand: Les avantages du jeu ? Les avantages majeurs du jeu sont les suivants:
    * Un graphisme très réaliste grâce aux images en 3 dimensions.

    * Des combats réalistes grâce à l’utilisation des mouvements naturels.

* Pas besoin d’avoir beaucoup de place car le jeu ne prend pas trop de place.

<

Les personnages de DAI

Les personnages de DAI ont tous une histoire, des origines différentes et des passés qui ne sont pas toujours faciles à appréhender. Nous allons vous présenter les principaux protagonistes de cette saga à travers lesquels nous avons tout d’abord appris à connaître le monde de Dairan puis celui de Daikai.

  • Evan: Evan est la première personne que nous rencontrons dans l’univers de Daikai.

    Il a été créé par le Docteur Akanei, un scientifique qui a mis au point sa technologie après avoir perdu sa famille suite à un accident tragique.

  • Akanei: Le docteur Akanei est un scientifique brillant dont la carrière est intimement liée aux recherches sur une machine à remonter le temps qu’il a développée.

    Il y a plusieurs années, il fut victime d’une explosion en pleine expérimentation et perdit sa famille.

  • Nakamura: Nakamura est une jeune femme qui travaille au sein du service des Ressources Humaines au sein du Ministère et dont la mission consiste essentiellement à recruter les employés pour le domaine militaire. Son rôle consiste donc principalement à embaucher ces personnes afin qu’elles rejoignent l’armée.

La musique de DAI

Il n’y a pas de musique dans le jeu.

Les environnements de DAI

Il existe différents environnements de développement d’applications. Dans ce guide, nous vous présentons quelques-uns de ces environnements et les avantages que chacun d’entre eux peut vous apporter.

Vous pourrez ainsi faire votre choix en fonction de vos besoins et objectifs. Cela étant, l’environnement de développement intégré Eclipse est celui qui est le plus utilisé par la communauté des développeurs.

Il offre un grand nombre d’avantages à ses utilisateurs :

  • Eclipse est un environnement de développement intégré libre
  • C’est également un projet open source.
  • Il propose une interface graphique très conviviale.

Les combats de DAI

Les combats de Daï sont des spectacles aussi épiques que mouvementés. C’est dans cette optique que les combats peuvent être très longs et se terminer à tout moment. Tous les participants ont la possibilité de remporter le combat, bien qu’ils fassent partie des meilleurs combattants.

Le vainqueur du combat est celui qui parvient à mettre son adversaire au tapis avant la fin du temps imparti ou qui réussit à lui infliger un coup fatal. Un combat peut être déclaré nul si aucun des deux participants ne parvient à atteindre l’objectif fixé pour le temps imparti ou si l’un des concurrents abandonne en cours de route. Dans ce cas-là, un autre participant sera désigné vainqueur et recevra une récompense appropriée (or, argent ou bronze).

L’histoire de l’Ordre des Templiers

L’histoire de l’Ordre des Templiers est liée à celle du Moyen Âge. C’est un ordre religieux chrétien qui avait pour but de protéger les pèlerins en Terre Sainte.

Les Templiers étaient chargés d’une mission importante : la récolte des impôts et la protection des richesses détenues par des particuliers et des marchands.

Lorsque le roi Philippe IV le Bel a voulu mettre fin à cette institution, il a fait emprisonner plusieurs templiers. Ceux-ci ont été accusés d’hérésie et condamnés à mort sur ordre du pape Clément V.

Leur procès s’est tenu entre 1309 et 1314 devant le tribunal royal de Paris, où ils ont été décapités. Certains historiens pensent que l’Ordre a pu être dissous peu de temps après, ce qui explique qu’il n’y ait pas eu beaucoup d’informations sur les activités effectives des Templiers depuis sa création jusqu’à son abolition en 1314.

L’histoire de la Chanson de Roland

L’histoire de la Chanson de Roland est très ancienne, mais son origine exacte reste inconnue. On sait seulement que cette chanson a été écrite vers le milieu du 11ème siècle. Au début du 12ème siècle, la chanson est connue sous le nom de « Chanson des Nibelungen », en raison de son sujet qui évoque les personnages d’un poème germanique. La légende d’origine raconte comment les héros Siegfried et Brunhild seraient tombés amoureux l’un de l’autre et auraient tenté d’embrasser sans succès. Ensuite ils ont fui pour ne plus jamais être revus. Dans la Chanson de Roland, on trouve une description assez précise des lieux où se déroule ce récit mythologique : le Rhin, les forêts au nord-est du pays où vivaient Siegfried et Brunhild, ainsi que les montagnes au sud-ouest où habitait Hagen, le meurtrier de Siegfried.

La chanson parle aussi d’une grande guerre opposant les clans français aux clans allemands dont un des chefs fut Charlemagne. Cette guerre était causée par le mariage entre Brunehilde et Sigerich (Siegfried).

Le texte est composé sur trois chants alternés entre eux par des refrains chantés à quatre voix parmi lesquelles on retrouve trois femmes: Godehilde (fille du roi Dano), Frénoyde (fille du roi franc) et Hrodguarde (fille du roi almain). Enfin, pour terminer cet article je vous propose un petit extrait qui peut vous donner envie d’approfondir votre connaissance sur cette histoire:

Thomas

Thomas

Diplomé dans la finance, je travaille actuellement dans l'une des plus grande banque française. Je suis rédacteur pour le blog b2btoday afin de partager mes expériences et conseils au près des professionnels. N'hésitez pas à me poser vos questions d'entrepreneur sur votre business et vos stratégies marketing.

Laissez un commentaire sur l'article: Le Japon, un monde à part !

A propos

Retrouvez plus de conseils b2b sur nos réseaux et notre newsletter. 

Derniers articles
Retour haut de page