La ville de Nantes offre de nombreux espaces de coworking

coworking nantes

Le coworking est une nouvelle façon de travailler, qui permet à des entrepreneurs de partager un espace de travail, dans une ambiance conviviale.

Le coworking est donc un lieu où les entrepreneurs peuvent se réunir et échanger leurs idées. C’est aussi un endroit où ils peuvent trouver des bureaux et des salles de réunion pour travailler dans un cadre agréable.

Les espaces de coworking sont souvent situés dans des quartiers dynamiques, où il y a beaucoup de start-ups. Nous allons voir çà en détail dans cet article.

coworking nantes

Ouverture Now coworking Bordeaux

Les différents types de coworking à Nantes

Il existe différents types de coworking à Nantes. Ce sont des espaces de travail partagés, qui peuvent être un lieu idéal pour les professionnels indépendants et les télétravailleurs.

Le coworking est une alternative intéressante pour les professionnels qui veulent faire des économies sur leur loyer, car ils travaillent souvent loin de chez eux.

Ils peuvent ainsi bénéficier d’un espace de travail partagé, où ils ne seront pas seuls, mais pourront échanger entre collègues et profiter des nombreuses ressources proposées par ces espaces de coworking. Si vous souhaitez avoir plus d’espace, optez plutôt pour un centre d’affaires ou pensez au bureau privatif. Dans un espace co-working, vous trouverez des ordinateurs connectés à Internet ainsi que du matériel de bureautique (imprimante multifonction…).

Vous pourrez aussi profiter gratuitement d’une connexion wifi haut débit et vous servir du mobilier mis à disposition (canapés, tables basses …).

Vous aurez donc la possibilité de travailler seul ou en groupe sur place ou depuis votre PC portable ou tablette grâce à la connexion internet haut débit offerte par le réseau WiFi installée dans les lieux.

Lorsque vous louez un bureau privatif dans cet espace co-working , vous pouvez disposer librement du local qu’il occupe : accès aux salles communes (cuisine et salle de réunion), accès aux services générale comme le nettoyage quotidien des locaux…

Il faut savoir que ce type d’espace est particulièrement appréciable pour les entrepreneurs individuel qui cherchent une solution ponctuelle pour leur

Les avantages du coworking pour les travailleurs indépendants

Le coworking est un concept qui a commencé à se développer en France depuis plusieurs années. Toutefois, les espaces de coworking n’ont vraiment explosé qu’au cours de ces dernières années.

A voir  SITE PARTAGE DE FICHIER : LE MEILLEUR MOYEN DE PARTAGER VOS FICHIERS EN LIGNE

Les travailleurs indépendants sont de plus en plus nombreux à avoir recours au coworking. Cela peut s’expliquer par le fait que la plupart des activités liées au travail à domicile ont tendance à être moins chronophages et moins stressantes que celles que l’on exerce dans un bureau classique.

Le coworking peut également convenir aux personnes qui souhaitent rester chez elles, mais qui ne veulent pas pour autant rester isolées et cloîtrées.

Il permet notamment d’avoir accès à une communauté de professionnels, ce qui peut être très utile pour échanger avec eux sur des sujets variés.

Lorsque l’on travaille chez soi, on se retrouve souvent confrontée à une certaine solitude. Mais grâce au coworking, il est possible de rencontrer du monde et de partager avec d’autres personnes des savoir-faire ou des expériences diverses et variées. Travailler chez soi implique souvent une grande solitude, car l’on peut facilement être tentée par la sieste ou la lecture du journal plutôt que de discuter avec son voisin ou son collègue de travail. En choisissant le coworking, on peut donc profiter non seulement d’un espace commun propice aux discussions et aux échanges entre professionnels différents, mais également d’une ambiance conviviale propice au travail tout en étant loin du stress ambiant liés aux transports ou aux embouteillages quotidiens (source

Les différents espaces de coworking à Nantes

Les espaces de coworking à Nantes sont aujourd’hui très nombreux.

Les espaces de coworking sont des environnements ouverts, qui permettent aux travailleurs indépendants de se réunir et d’échanger autour d’un café, afin de faciliter les contacts. Un espace de coworking à Nantes peut être une solution intéressante pour les personnes qui souhaitent travailler depuis un bureau privé, mais également pour ceux qui ont besoin d’un bureau fixe à temps partiel.

Il existe aujourd’hui plusieurs types d’espaces de coworking à Nantes :

  • Les espaces fixes
  • Les espaces flexibles

Les tarifs des différents espaces de coworking à Nantes

Une fois que vous aurez fixé le type d’espace de coworking dont vous avez besoin (bureaux privatifs, open space, espace de réunion, etc.), il sera important de déterminer le tarif correspondant à votre budget. Pour trouver un espace de coworking à Nantes qui soit adapté à votre profil et vos attentes, n’hésitez pas à demander des devis auprès des différentes structures proposant ce type d’offres.

A voir  Pourquoi la société offshore est-elle si populaire en Irlande

Les tarifs varient suivant les services offerts par la structure et la durée du contrat.

Voici quelques informations pratiques pour vous permettre d’avoir une idée sur les prix moyens pratiqués :

  • Le prix d’une journée entière est généralement compris entre 100€ et 200€.
  • Les espaces de coworking à Nantes sont ouverts toute l’année.
  • Des forfaits mensuels sont également disponibles.

Les événements coworking à Nantes

Nantes est une ville qui en regorge.

Il existe de nombreuses occasions de rencontrer d’autres professionnels ou entrepreneurs, et cela dans des cadres différents.

Le coworking est une alternative idéale pour travailler à plusieurs sur un projet commun, mais aussi pour se retrouver entre collègues afin de partager ses expériences respectives. Des événements coworking ont lieu tout au long de l’année.

Vous pouvez en trouver à la Maison Bleue, au Bateau Lavoir et au Café du coin par exemple.

Le coworking, une solution pour les travailleurs nomades ?

Lorsque l’on est travailleur nomade, il est parfois difficile de trouver un endroit où se rendre pour travailler.

Le coworking offre une alternative intéressante.

Il s’agit d’un espace de travail partagé entre plusieurs personnes.

Le coworking peut être utilisé comme solution temporaire pour les professionnels en déplacement à la recherche d’un bureau fixe et permanent. Cela leur permet d’avoir accès à des outils informatiques tels que des ordinateurs, mais aussi du mobilier et de la connexion internet. Certaines sociétés proposent également des espaces coworking auxquels les travailleurs nomades peuvent louer une place au mois afin de profiter d’un endroit calme et confortable pour travailler pendant quelques heures ou plusieurs jours par semaine. Une autre option consiste à louer un bureau privé ou un box individuel qui sera installé dans le centre-ville ou dans le quartier qui vous convient le mieux.

Vous n’aurez pas besoin de payer un loyer supplémentaire puisque vous disposerez déjà d’une adresse au sein du centre-ville ou en périphérie, ce qui vous permettra de bénéficier des services proposés par ces centres (accès Internet haut débit, imprimante, photocopieur…). Enfin, si vous ne souhaitez pas investir financièrement ni prendre trop de place chez vous, il existe des solutions alternatives telles que les logements étudiants partagés qui permettent aux étudiants voyageant beaucoup de réduire le coût global de l’hébergement : ainsi, ils paient généralement uniquement la partie privée (chambre) et peuvent se restaurer sur place gr

A voir  Le consultant SEO, c'est quoi

Le coworking, une alternative au travail à domicile ?

De plus en plus de travailleurs choisissent le coworking pour travailler à domicile. Pourquoi ce mode de travail? Quelles sont les raisons qui poussent ces personnes à opter pour le coworking? Le monde des bureaux est en pleine mutation. De nombreuses entreprises choisissent d’installer leurs bureaux dans des espaces partagés, par opposition aux bureaux privés, afin de favoriser la collaboration et l’échange entre les employés.

Les travailleurs indépendants, quant à eux, optent pour un espace de coworking pour avoir accès à des ressources communes (wifi, imprimante), ainsi qu’à des outils technologiques modernes (ordinateur portable, téléphone mobile). Enfin, il existe également le concept du « coworking at home », c’est-à-dire le fait de rester chez soi et d’opter pour un espace partagé. Ce type d’espace permet aux coworkers de se retrouver régulièrement au sein d’un espace convivial où ils peuvent échanger sur leurs projets ou encore faire des rencontres professionnelles.

Quels sont les enjeux du coworking à Nantes ?

Le coworking est un concept qui a vu le jour en 2005 aux Etats-Unis.

Il s’agit d’un espace de travail partagé, dont les occupants peuvent louer des bureaux ou des salles de réunion.

Les espaces de coworking permettent aux entrepreneurs et autres professionnels indépendants d’exercer leur métier au sein d’une communauté collaborative composée de personnes partageant les mêmes idées, les mêmes valeurs et les mêmes objectifs.

Le but du coworking est donc de favoriser la collaboration entre divers acteurs économiques.

Il permet notamment à ces derniers de profiter pleinement des avantages du collectif pour faire aboutir leurs projets plus rapidement.

L’intérêt du coworking est qu’il permet une meilleure concentration grâce à l’absence totale de distraction, une meilleure productivité car il y a moins d’interruptions et moins d’anxiétés liés au travail, une meilleure communication car tout le monde parle la même langue (ou presque) et donc peut facilement collaborer ensemble, ainsi qu’un gain en visibilité grâce à la présence sur un lieu physique unique pour rencontrer différents acteurs économiques locaux ou nationaux afin d’envisager des collaborations futures.

Pour conclure, le coworking permet de réduire les coûts d’un espace de travail, d’échanger avec des personnes qui ont les mêmes problématiques que vous et donc de pouvoir échanger sur votre activité. Le coworking peut être un bon moyen d’avancer plus rapidement dans son projet entrepreneurial.

Rate this post
Thomas

Thomas

Diplomé dans la finance, je travaille actuellement dans l'une des plus grande banque française. Je suis rédacteur pour le blog b2btoday afin de partager mes expériences et conseils au près des professionnels. N'hésitez pas à me poser vos questions d'entrepreneur sur votre business et vos stratégies marketing.

Laissez un commentaire sur l'article: La ville de Nantes offre de nombreux espaces de coworking

A propos

Retrouvez plus de conseils b2b sur nos réseaux et notre newsletter. 

Derniers articles
Retour haut de page