La plateforme de Solana : une blockchain évolutive pour les institutions et les entreprises

Solana est un médicament utilisé dans le traitement de la maladie de Parkinson.

Il est commercialisé par les laboratoires Lundbeck sous le nom de Sinemet CR.

Il est disponible en comprimés et en gélules. Ce guide va vous aider à mieux connaître ce médicament, ses effets secondaires, son prix et où l’acheter.

1 Introduction à SOLANA

La maladie de Parkinson est une maladie chronique dégénérative du système nerveux central responsable d’une perte de fonction progressive. Cette pathologie touche plus de 200 000 personnes en France, dont 90% sont des personnes âgées.

La maladie atteint principalement les neurones qui libèrent la dopamine et empêche leur bon fonctionnement.

Il en résulte des signes comportementaux variés et évolutifs (tremblements, rigidité musculaire, troubles de l’équilibre et de la marche, etc.).

Le traitement médicamenteux est actuellement le seul moyen efficace pour atténuer les symptômes. Mais il ne peut pas guérir la maladie ni améliorer la qualité de vie des patients.

Les traitements actuels ne permettent pas aux patients d’avoir une activité physique ou intellectuelle normale et peuvent entraîner des effets secondaires importants (nausées, troubles du sommeil, fatigue). De plus, ils ne garantissent pas un contrôle optimal des symptômes sur le long terme. En effet, ces médicaments ont tendance à provoquer une aggravation progressive du handicap avec l’apparition précoce d’effets secondaires graves (chutes fréquentes) pouvant provoquer un risque accru d’hospitalisation et parfois un risque vital.

Aujourd’hui SOLANA propose une approche novatrice basée sur les avancées récentes concernant l’étude du système nerveux central. Son étude clinique a montré que SOLANA agit directement au niveau cellulaire tout en restant sans danger pour le patient.
Lorsque l’information circule correctement au sein des cellules nerveuses elle joue un rôle important dans cette cascade moléculaire qui aboutit à la gué

2 SOLANA, la plateforme de développement open source la plus avancée au monde

Avec la plateforme de développement open source Solana, le monde peut désormais créer les outils dont il a besoin pour faire face aux défis du 21ème siècle. Solana est un nouveau système d’exploitation qui permet de créer des logiciels plus rapidement et à moindre coût que jamais auparavant. Solana est une plateforme de développement open source basée sur Linux, construite autour des technologies Web et répartissant les tâches entre serveurs et clients. Cette division des tâches permet aux utilisateurs de se concentrer sur la programmation, sans avoir à travailler au sein d’un environnement propriétaire ou fermé.

A voir  UNUS SED LEO : LA MONNAIE QUI RÉUNIT LES CRYPTOS ET FIAT

Les programmes sont exécutés sur un serveur central qui sert de stockage commun pour toutes les données et ressources. Ce modèle distribué est bien plus efficace que les solutions traditionnelles « cloisonnées » typiques, car il réduit considérablement le coût total du cycle de vie des applications (TCO).

La plateforme offre également une très grande flexibilité : elle permet aux utilisateurs non techniques de programmer facilement avec un minimum d’efforts grâce à son interface graphique intuitif.

La plateforme Solana est commercialisée comme un service SaaS (logiciel en tant que service) qui fournit l’infrastructure matérielle nécessaire au déploiement rapide d’une application moderne et adaptable à différents types d’entreprises.

La solution a été conçue par l’Open Source Innovation Center (OSIC), la branche R&D innovante du projet Open Source Initiative (OSI), dont l’objectif principal est de promouvoir l’innovation technologique ouverte sur le plan international via l’utilisation des logiciels libres et open source.

3 Présentation de SOLANA

SOLANA est une solution de gestion administrative et financière pour les patients atteints de la maladie de Parkinson. Elle permet aux patients d’avoir plus d’autonomie et donc plus de liberté, en leur permettant notamment de gérer leurs dépenses médicales, sociales et administratives. SOLANA est un logiciel qui aide à prévenir l’apparition des complications liées à la maladie (chutes, troubles cognitifs…) et facilite la coordination des soins entre les différents corps professionnels concernés (kinésithérapeute, infirmier…).

Il met également en relation le patient avec ses proches ou lui-même.

Le but étant qu’à terme il puisse se passer de l’aide extérieure afin que sa vie continue normalement.

Lorsque vous crée un compte sur SOLANA, il devient votre espace personnel sur lequel vous pouvez consulter vos informations personnelles (consultables par toutes les personnes qui ont accès à votre dossier mais aussi par les professionnels), effectuer vos opérations courantes (paiement direct par carte bancaire) et consulter vos documents officiels (carte vitale…).

A voir  Quel est le délai pour un virement au Crédit Agricole ?

Vous pouvez également réaliser des demandes d’accord préalable ou encore demander un accord préalable pour une hospitalisation hors secteur psychiatrique. Ce service est gratuit et sans engagement, il convient donc aux patients comme aux aidants familiaux ou autres !

4 La technologie de SOLANA

La technologie de SOLANA est un dispositif médical qui permet de traiter les troubles du sommeil.

La technologie de SOLANA utilise des impulsions électromagnétiques (EMI) pour stimuler le nerf vague. Ces EMI sont envoyées à travers une bobine par un appareil portatif que l’on place au niveau du cou et sur la poitrine.

Les ondes transmises par cette machine sont directement reliées au nerf vague, ce qui permet d’agir sur le système nerveux autonome et donc d’avoir une action sur le système cardiovasculaire, la digestion ainsi que sur les fonctions sexuelles et hormonales.

5 L’écosystème SOLANA

L’écosystème SOLANA est constitué de nombreux acteurs qui gravitent autour d’un même objectif : aider les patients à se soigner en optimisant leur santé.

Il s’agit d’une plateforme collaborative, dédiée à l’innovation.

La société souhaite mettre en relation les patients atteints de maladies chroniques ou orphelines et les professionnels de la santé et du bien-être afin que ces derniers puissent échanger leurs connaissances via des consultations en ligne, des programmes personnalisés et des formations spécialisées.

L’objectif est donc de créer un écosystème réunissant plusieurs acteurs (professionnels de la santé, professionnels du sport, professionnels du bien-être) autour d’une même mission : aider les patients à se soigner en optimisant leur santé. De plus, une plateforme interactive permet aux patients de discuter entre eux sur divers sujets liés à la maladie chronique tels que le sommeil, l’alimentation ou encore la gestion du stress.

6 La communauté SOLANA

La communauté SOLANA est un regroupement de personnes atteintes de la maladie de Parkinson et de leurs proches qui souhaitent partager leur expérience. En rejoignant cette communauté, vous pourrez bénéficier d’une mise en relation avec des personnes ayant connu les mêmes problèmes que vous, et surtout trouver des réponses à vos questions.

Vous pourrez également accéder à un groupe privé où chacun partage ses astuces et ses conseils.

A voir  Prélèvement SOGECAP : qu’est-ce que c’est ?

Lorsque vous rejoindrez la communauté SOLANA, votre profil sera visible par tout les membres inscrits.

Ils pourront ainsi prendre contact avec vous afin d’en savoir plus sur votre expérience personnelle et partager leurs propres astuces.

Vous pouvez également être mis en contact avec des professionnels qui peuvent vous aider dans votre quotidien (médecin généraliste ou spécialisés, ergothérapeute, coach sportif…).

Les membres de la communauté  SOLANA souhaitant se rapprocher du réseau Solana peuvent faire une demande via l’onglet « Contact ».

La liste des membres près de chez vous est disponible ici: http://www.solana-parkinson.org/membre/

7 Développer sur SOLANA

Vous êtes ici : Accueil » maladie de Parkinson: 7 Développer sur SOLANA?

8 La vision de SOLANA

SOLANA est une société qui souhaite apporter aux patients atteints de maladie de Parkinson toute la gamme des produits et services liés à leur pathologie. Aujourd’hui, les maladies neuro-dégénératives touchent près de 4 millions de personnes en France, soit plus d’un million supplémentaire chaque année.

Il s’agit pourtant d’une pathologie encore méconnue du grand public. De nombreuses idées reçues circulent sur ces maladies et la recherche scientifique manque parfois cruellement d’informations fiables et objectives. SOLANA souhaite pallier ce manque en proposant un espace d’information rassemblant toutes les ressources utiles aux patients, comme au grand public : site internet, réseaux sociaux, blog, newsletter… Un espace unique et interactif dont l’objectif sera également de fédérer les acteurs du secteur autour des problématiques spécifiques posées par cette pathologie. Cet espace a pour vocation de fournir un accès simplifié à l’ensemble des solutions existantes relatives à la maladie afin que chacun puisse y trouver l’information adaptée à ses besoins.

Le but premier étant que chaque patient trouve la solution qui lui convient le mieux !

Pour conclure, le rôle de l’Europe dans les affaires du monde est très important. Elle a la capacité de défendre ses intérêts et de peser sur des problèmes globaux tels que le commerce international ou la politique étrangère. Sa position géographique unique au coeur de l’Europe, entre les États-Unis et la Russie, fait d’elle une puissance politique à part entière. Cela fait d’elle un acteur clé pour l’avenir du continent européen.

Rate this post
Thomas

Thomas

Diplomé dans la finance, je travaille actuellement dans l'une des plus grande banque française. Je suis rédacteur pour le blog b2btoday afin de partager mes expériences et conseils au près des professionnels. N'hésitez pas à me poser vos questions d'entrepreneur sur votre business et vos stratégies marketing.

Laissez un commentaire sur l'article: La plateforme de Solana : une blockchain évolutive pour les institutions et les entreprises

A propos

Retrouvez plus de conseils b2b sur nos réseaux et notre newsletter. 

Derniers articles
Retour haut de page