Comment se connecter à webmail inserm

Pour accéder à votre compte webmail inserm, vous devez d’abord vous rendre sur le site de l’inserm. Ensuite, vous pouvez cliquer sur la rubrique « Mon espace personnel » qui se trouve en haut à droite de la page d’accueil.

Vous y trouverez un lien qui vous permettra d’accéder à votre compte webmail inserm. Une fois connecté, vous pourrez consulter toutes les informations que vous aurez préalablement saisies lors de votre inscription.

Première étape : ouvrir votre navigateur et entrer dans la barre d’adresse l’url : https://webmailinsermfr/#/login

.

Deuxième étape : saisissez votre identifiant et votre mot de passe dans les champs prévus à cet effet, puis cliquez sur le bouton se connecter

Vous avez oublié votre mot de passe ? Cliquez sur le bouton se connecter?

Troisième étape : vous accédez à votre interface webmail

Vous êtes maintenant connecté à votre interface webmail

Quatrième étape : sélectionnez le service que vous souhaitez utiliser ( messagerie, agenda, contacts, etc )

Pour pouvoir utiliser le service de messagerie, il faut avant tout vous inscrire au service. Pour cela, vous devez renseigner les champs demandés.

A voir  Comment se connecter à connexion espace partenaire wonderbox

Vous recevez ensuite un identifiant et un mot de passe qui vous permettent d’accéder à votre espace personnel.

Votre identifiant et votre mot de passe sont personnels et confidentiels. Ne les divulguez pas à des tiers, même si on vous le demande expressément.

Votre identification est donc importante pour éviter toute intrusion non autorisée sur votre compte.

Cinquième étape : suivez les instructions proposées par le service sélectionné

Pour connaître les possibilités d’inscription dans une université américaine, rendez-vous sur le site de l’université choisie. Sélectionnez celle que vous souhaitez intégrer et suivez les instructions proposées par ce service. Si vous avez besoin d’aide pour remplir votre dossier, n’hésitez pas à contacter l’université qui vous intéresse. Pour plus d’informations sur la procédure à suivre, consultez le guide Studyrama des études aux États-Unis.

Sixième étape : vous pouvez à tout moment accéder à l’aide en ligne en cliquant sur le lien aide en haut à droite de l’interface webmail

Vous pouvez à tout moment accéder à l’aide en ligne en cliquant sur le lien aide en haut à droite de l’interface webmail. Cliquez sur le bouton « Aide » dans la barre de menu pour obtenir des informations très utiles concernant votre boîte mail. Pour toute question concernant un problème technique, n’hésitez pas à utiliser notre formulaire de contact.

Pour conclure, la page d’accueil webmail inserm est accessible depuis le site de l’INSERM. Pour s’y connecter, il faut utiliser l’adresse mail et le mot de passe que vous avez spécifiés lors de votre inscription.

Rate this post

Laissez un commentaire sur l'article: Comment se connecter à webmail inserm

A propos

Retrouvez plus de conseils b2b sur nos réseaux et notre newsletter. 

Derniers articles
Retour haut de page