Comment se connecter à roundcube ovh

Roundcube est un serveur de messagerie qui vous permet d’envoyer et de recevoir des mails.

Il est utilisé par de nombreux hébergeurs, comme OVH. Si vous êtes chez eux, vous pouvez donc vous connecter à votre espace client en utilisant votre adresse email et votre mot de passe habituel. Si vous ne les avez pas, il faudra les créer. Pour cela, rendez-vous sur la page d’accueil de roundcube : https://www.roundcube.net/

Se connecter à roundcube ovh

Nous allons vous montrer comment se connecter à roundcube via ovh.

Utiliser roundcube ovh

Vous souhaitez héberger un site sur votre serveur dédié ovh ? Si vous utilisez le logiciel roundcube, il est possible d’utiliser l’application ovh mail.

Vous pourrez ainsi envoyer et recevoir des mails via ce service. Dans les paramètres de votre compte roundcube, sélectionnez « ajouter une adresse », puis sélectionnez « ovh ».

Il ne reste plus qu’à rentrer l’adresse du serveur OVH. Pour finir, il faut choisir la bonne option concernant le type de messagerie (webmail ou pop/imap).

Vérifiez que vos identifiants soient bien valides. Ensuite, cliquez sur le bouton « configurer » puis allez dans « webmail » et enfin sur l’onglet « configurer ».

Vous pouvez alors créer votre adresse email en entrant toutes les informations nécessaires comme nom de la boîte aux lettres et mot de passe.

Configurer roundcube ovh

Pour configurer roundcube ovh, il faut tout d’abord télécharger le client de messagerie : https://www.ovh.com/fr/telecharger-logiciel/. Une fois que vous avez télécharger le logiciel, il suffit juste de suivre les instructions à l’écran pour installer et configurer votre serveur de messagerie.

A voir  Formation Romain Pilote : apprendre à piloter une voiture de course

Gérer vos e-mails avec roundcube ovh

Roundcube est un logiciel de gestion de courrier électronique libre et gratuit.

Il est disponible sur Linux, Windows et Mac OS X. Roundcube permet de gérer ses e-mails à l’aide d’une interface Web entièrement configurable ou avec des applications mobiles.

Il vous permet de créer des alias, des filtres, des règles mais aussi d’utiliser le protocole IMAP4 ainsi que le protocole SMTP pour envoyer et recevoir vos emails.

Le logiciel dispose d’un système anti-spam efficace qui se base sur différents facteurs tels que la liste blanche ou l’extraction automatique du nom du domaine.

La version 2 nommée « Turba » propose plusieurs fonctionnalités supplémentaires comme la gestion multi-utilisateurs ou encore une meilleure intégration aux services externes tels que Google Agenda ou Facebook.

Roundcube ovh : fonctionnalités et avantages

Le logiciel de messagerie Roundcube est un système de gestion de boîte aux lettres qui dispose d’un client web, compatible avec les serveurs IMAP, POP et SMTP.

Il permet à ses utilisateurs de créer des comptes e-mail, d’importer et d’exporter des messages électroniques ou encore de configurer la fonctionnalité anti-spam.

Il permet également l’envoi massif de courriels via une interface graphique simple.

La configuration du logiciel se fait facilement en quelques clics grâce à l’interface intuitive.

Lorsque vous configurez votre adresse e-mail pour la première fois, vous pouvez spécifier le nom du domaine que vous souhaitez utiliser pour héberger votre compte e-mail.

Le programme propose plusieurs types d’hébergement :

  • L’hébergement sur un serveur dédié
  • L’hébergement sur un serveur mutualisé

Pourquoi choisir roundcube ovh ?

Roundcube est un logiciel de serveur de messagerie électronique.

A voir  Comment s'habiller casino toulouse

Il permet de gérer le courrier entrant et sortant, ainsi que les contacts.

Il est développé par l’entreprise RoundCube, qui propose des solutions pour tous types d’entreprises et d’administrations.

Le logiciel peut être installé sur un serveur dédié ou bien sur un serveur mutualisé. Cependant, il faut savoir que ce type d’installation n’est pas toujours compatible avec toutes les configurations techniques et la plupart des hébergeurs proposent une installation en mode cloud (ou hébergement). De plus, il faut savoir qu’il existe un certain nombre de paramètres à prendre en compte avant l’installation du logiciel.

Lorsque vous choisissez votre hébergeur web, certains critères doivent être pris en compte :

  • La capacité du serveur
  • La sécurité du système
  • Les outils et services mis à votre disposition

Pour terminer, vous pouvez tester ce service gratuitement pendant un mois. Pour cela, il vous suffit de créer un compte sur roundcube.com et de vous connecter avec votre adresse e-mail et le mot de passe que vous souhaitez utiliser. Vous pourrez ensuite choisir l’offre qui correspond à ce que vous souhaitez faire: hébergement web mutualisé, serveur dédié, etc.

Rate this post

Laissez un commentaire sur l'article: Comment se connecter à roundcube ovh

A propos

Retrouvez plus de conseils b2b sur nos réseaux et notre newsletter. 

Derniers articles
Retour haut de page