Comment se connecter à messagerie zimbra upsud

Zimbra est un logiciel de messagerie qui permet de gérer ses mails, ses contacts et ses calendriers.

Il est utilisé par plusieurs entreprises et administrations. Si vous êtes une entreprise ou une administration, vous pouvez avoir besoin de vous connecter à votre serveur Zimbra pour accéder à votre messagerie, vos contacts et votre agenda. Nous allons voir comment faire dans cet article.

Tutoriel : comment se connecter à zimbra webmail de l’upsud ?

Afin de pouvoir accéder à votre messagerie, suivez les étapes décrites dans ce tutoriel.

Zimbra, la messagerie de l’upsud

Zimbra est un logiciel de messagerie électronique libre et gratuit.

Il vous permet d’utiliser votre ordinateur comme un serveur mail, de gérer vos contacts et d’organiser des calendriers.

Vous pouvez envoyer des messages à n’importe qui sur la planète avec une simple adresse email (nom@votredomaine.com).

Le logiciel se lance depuis n’importe quel navigateur web. Zimbra possède une interface intuitive et conviviale en français, ce qui vous permet d’être rapidement opérationnel pour envoyer des emails ou des pièces jointes par exemple. Zimbra permet d’envoyer ou de recevoir du courrier électronique via Internet, ainsi que de gérer ses contacts et ses agendas partagés.

Upsud – zimbra webmail

Vous souhaitez accéder à votre boîte mail Usupe depuis chez vous, un ami ou votre famille ? Il est possible d’accéder à la messagerie de l’Université Paul Sabatier depuis n’importe quel endroit du monde. Pour cela il suffit de vous rendre sur le site web de l’UPS et d’aller dans « Espace Numérique ». Saisissez ensuite « Zimbra Webmail » et cliquez sur « Connexion ».

A voir  Comment se connecter à snapchat en ligne

Vous devrez alors renseigner les champs qui sont demandés : Adresse électronique complète (exemple : prénom.nom@upsud.fr) Mot de passe Confirmez-le en répétant le mot de passe que vous avez choisi pour accéder à votre compte email Usupe Accès au webmail http://webmail.upsud.fr/index_html?lang=fr,email=pr%C3%A9nom.nom@upsud.fr

Connexion à zimbra avec votre compte

Oui, je suis en connexion à zimbra avec mon compte. Non, je ne suis pas en connexion à zimbra.

Comment se connecter à sa messagerie zimbra ?

Une messagerie est un outil permettant d’échanger des messages avec une personne ou un groupe de personnes. Pour pouvoir utiliser une messagerie, il faut posséder un compte et utiliser le protocole POP3. Une messagerie est associée à un logiciel de messagerie qui permet de stocker les messages reçus et envoyés.

Il existe plusieurs types de logiciels : Outlook, Thunderbird, Windows Mail… Le protocole POP3 permet d’accéder aux différents éléments stockés sur la messagerie en se connectant au serveur du fournisseur de service (l’opérateur téléphonique par exemple). En générale le protocole POP3 ne nécessite pas d’authentification.

Il est possible de configurer son client pour qu’il n’utilise que le mode push, c’est-à-dire sans avoir besoin d’être connecter à internet pour consulter ses mails.

Utiliser la messagerie zimbra de l’upsud

Zimbra est un service de messagerie électronique et de collaboration, qui permet à vos collaborateurs d’accéder aux informations importantes depuis leur poste de travail.

Vous pouvez donc les inciter à utiliser ce service en leur offrant la possibilité d’utiliser cette messagerie dans votre entreprise. De plus, Zimbra inclut des outils collaboratifs pour organiser des réunions en ligne, partager des fichiers et stocker votre courrier électronique.

A voir  Comment desactiver casino max extra

Il existe différents logiciels permettant d’installer Zimbra sur son propre serveur : ils sont souvent gratuits ou proposés à un prix modique.

La plupart du temps, il suffit de télécharger le programme d’installation pour avoir accès aux fonctionnalités de base du logiciel Zimbra. Cependant, si vous avez besoin d’un logiciel supplémentaire pour que tout fonctionne correctement (comme un antivirus par exemple), cela peut être compliqué. Si vous ne savez pas comment installer Zimbra sur votre serveur personnel, nous pouvons nous charger de l’installation pour vous. N’hésitez pas à prendre contact avec notre service clientèle au 022 552 22 20.

  • Pourquoi choisir une messagerie électronique ?
  • Les principaux usages de la messagerie
  • Comment installer sa messagerie chez soi ?

Pour clôturer cet article, afin de se connecter à sa messagerie zimbra upsud, il suffit d’aller sur le site de l’éditeur. Il faut s’identifier avec son adresse mail et mot de passe.

Rate this post

Laissez un commentaire sur l'article: Comment se connecter à messagerie zimbra upsud

A propos

Retrouvez plus de conseils b2b sur nos réseaux et notre newsletter. 

Derniers articles
Retour haut de page