Comment se connecter à mafreebox freebox fr premiere

La freebox est un modem qui permet de se connecter à internet. Elle est fournie gratuitement par Free lors de l’abonnement au forfait Freebox.

Il existe plusieurs modèles de freebox, la freebox v4, la freebox v5 et la freebox révolution. Cette dernière est une box très puissante qui permet de faire tout ce que les autres box ne font pas. En effet, elle permet de faire des appels en VoIP (Voix sur IP), c’est à dire que vous pouvez passer des appels téléphoniques via internet, mais aussi d’avoir un accès à internet en très haut débit grâce à son débit montant et descendant.

Comment se connecter à la freebox en ethernet ?

Pour se connecter à la freebox en ethernet, il est important de suivre les étapes suivantes. Pour commencer, éteignez votre box (freebox révolution ou player). Débranchez ensuite la prise murale qui relie votre box avec le secteur. Si vous êtes chez un voisin, demandez-lui d’intervenir sur sa prise murale afin de pouvoir relier votre Freebox à la sienne. Débranchez alors le câble qui relie votre Freebox au boîtier TV (si vous l’avez). Eteignez ensuite le boîtier TV et débranchez également la prise secteur du boîtier TV (si vous l’avez). Rebranchez alors les trois éléments que sont la box internet, le boitier TV et le câble reliant les deux appareils. Sachez que si vous n’êtes pas chez un voisin et que votre installation est bien configurée, il ne sera pas nécessaire de faire intervenir un technicien pour relier votre Freebox à une autre prise murale.

A voir  Comment se connecter à wannonce espace membre

Il faudra simplement utiliser une rallonge Ethernet pour brancher directement votre Freebox à cette autre prise murale.

Comment se connecter à la freebox en wifi ?

Pour se connecter à la freebox en wifi, il faut d’abord aller sur le site de free et cliquer sur son logo. Une page web s’affiche, avec le réseau « Free Wifi ».

Il suffit ensuite de cliquer sur ce lien afin de se connecter au réseau.

Comment se connecter à la freebox avec un ordinateur ?

Pour se connecter à la freebox, il faut utiliser un câble Ethernet et un ordinateur. Pour se connecter en wifi, il suffit d’avoir une clé Wifi.

Comment se connecter à la freebox avec un téléphone ?

La freebox est une box qui permet de se connecter à internet et de bénéficier d’un accès à internet. Pour ce faire, le foyer doit posséder un téléviseur relié au décodeur et disposer d’un abonnement Internet chez l’opérateur choisi.

La connexion peut être effectuée directement par le téléviseur ou par ordinateur. Cette opération s’effectue en quelques clics.

Il suffit en effet de suivre les étapes suivantes :

  • Rendez-vous sur la page d’accueil du site Free (www.free.fr) puis cliquez sur « Toutes les offres »
  • Cliquez ensuite sur « Souscrire en ligne »
  • Choisissez votre forfait ainsi que votre mode de paiement

Comment se connecter à la freebox avec une tablette ?

Le freebox player est le boîtier qui vous permet de profiter des services de télévision de Free.

Vous pouvez à présent accéder aux chaînes de la Freebox avec cette tablette. Pour se connecter à la freebox via votre tablette, il suffit d’utiliser l’application TV disponible sur Google Play ou App Store. Elle vous permet aussi d’accéder aux applications comme YouTube, Canal+, etc.

A voir  Comment se connecter à adecco

Il faut juste que votre tablette soit équipée du Wifi et d’un navigateur internet pour pouvoir utiliser cette application.

Comment se connecter à la freebox avec une tv ?

Pour se connecter à la freebox avec une télé, il faut utiliser un câble optique. Pour se connecter à la freebox avec une télé, il faut utiliser un câble optique. Ce dernier est souvent fourni lors de l’achat de votre Freebox. Si ce n’est pas le cas, vous pouvez acheter un câble optique dans les boutiques spécialisées pour les particuliers ou sur internet.

Il vous suffit de choisir le type de prise qui convient à votre télévision et à votre Freebox :

  • Prise Péritel : ce modèle assure une connexion parfaite entre la Freebox et la télévision
  • Prise HDMI : ce type de prise permet le raccordement entre la box et les équipements électroniques comme les décodeurs TV.

Pour conclure, la Freebox est une solution de choix pour qui veut un accès internet à haut débit. Mais il faut savoir qu’elle ne peut pas tout faire et qu’elle a des limites importantes. Par exemple, les téléchargements torrents sont limités à 10 Mo par heure et cette limite n’est pas réglable. Il faut donc bien se renseigner avant d’acheter une freebox.

Noter cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *