Comment se connecter à iprof creteil

Iprof est un logiciel de gestion des personnels de l’éducation nationale.

Il permet aux enseignants d’accéder à leurs données administratives et de consulter les informations relatives à leur carrière.

Iprof est accessible sur internet, mais aussi via une application mobile. Nous allons voir comment se connecter à iprof creteil.

Comment se connecter à iprof créteil ?

Pour vous connecter à iprof créteil, il est important de prendre connaissance de la procédure.

Vous pouvez vous connecter uniquement si vous êtes enseignant du premier ou du second degré.

La première étape consiste à cliquer sur le lien http://www.ac-creteil.fr/iprof/ et ensuite à renseigner votre numéro de sécurité sociale dans le champ prévu à cet effet et valider le formulaire qui s’affiche.

Le site iprof ne fonctionne pas? Si vous ne parvenez pas à accéder au portail iprof, il se peut que votre identifiant soit erronée ou que vos droits d’accès aient expirés. Dans ce cas, il est possible que la plateforme soit temporairement indisponible pour des raisons techniques ou administratives ou bien qu’elle ait été déprogrammée par l’administration académique. Si cela n’est pas le cas, n’hésitez pas à contacter notre équipe qui se chargera de résoudre rapidement votre problème technique.

Les étapes pour se connecter à iprof créteil

Pour se connecter à iprof créteil, il faut d’abord savoir qu’il s’agit d’un service mis en place par le ministère de l’éducation nationale. Ce portail est destiné aux personnels de l’éducation nationale et aux établissements scolaires.

A voir  Comment les casinos font-ils pour rester en bénéfice

Il permet de gérer la carrière des professeurs, les absences et les congés accordés, ainsi que les notes et les bulletins des élèves. Pour accéder à ce portail, il faut vous rendre sur le site https://www.iprof-creteil.ac-creteil.fr/depot/.

Lorsque vous y êtes, cliquez sur « accès » pour pouvoir vous connecter à votre espace personnel ou votre compte professionnel. Si vous souhaitez vous connecter depuis votre compte professionnel, il suffit de renseigner votre identifiant et votre mot de passe fournis par défaut par le rectorat ou l’académie concernée. Dans le cas contraire, si cela concerne uniquement une personne privée , il suffit alors d’entrer son adresse mail académique et son mot de passe pour se connecter à son espace personnel.

Les différentes façons de se connecter à iprof créteil

Pour se connecter à iprof créteil, il existe plusieurs façons de le faire.

Vous pouvez vous connecter en utilisant votre identifiant et votre mot de passe. Dans ce cas, vous devrez saisir directement l’adresse web http://iprof.ac-creteil.fr ainsi que les informations qui vous ont été transmises par courrier électronique : identifiant et mot de passe. Si vous ne disposez pas de ces informations, connectez-vous au portail avec votre adresse électronique et cliquer sur «mot de passe oublié ?» ; un message contenant un lien permettant d’accéder à la page pour changer le mot de passe s’affichera alors sur la page d’accueil du portail.

Vous pouvez également demander le renvoi par courrier postal des informations nécessaires pour accéder au portail d’iprof créteil en envoyant un e-mail à l’adresse suivante :

La meilleure façon de se connecter à iprof créteil

Comment se connecter à iprof créteil ? Pour le savoir, cliquez sur ce lien : http://iprof.ac-creteil.fr/

A voir  Comment se connecter à comptalia compte

Se connecter à iprof créteil en quelques étapes

Pour pouvoir vous connecter à iprof créteil, suivez les quelques étapes ci-dessous. Connectez-vous dans un premier temps à la page https://iprof.ac-creteil.fr/login/. Dans la partie supérieure de l’écran, cliquez sur le bouton « Connexion ».

Vous serez alors dirigé vers une nouvelle fenêtre qui vous demande votre adresse mail et mot de passe. Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez sur le lien contenu dans la fenêtre qui s’est ouverte pour récupérer un nouveau mot de passe. Saisissez ensuite votre adresse mail et validez en cliquant sur le bouton « Envoyer » pour recevoir votre mot de passe par e-mail.

Suivre les étapes pour se connecter à iprof créteil

  • Pour accéder à iprof créteil, il suffit de se rendre sur le site de l’académie en cliquant ici
  • Sur la page d’accueil du site « ac-creteil.fr », cliquez sur le menu « Services » puis sur « Iprof , Net Étudiants »
  • Une fois connectés à iprof, vous pouvez remplir les champs demandés afin de vous identifier

En conclusion, pour se connecter à iprof creteil, il faut aller sur le site de l’académie de Créteil. On clique sur le lien « connexion à iprof ». Une fois connecté, on choisit la session en cliquant sur « se déconnecter » et on peut accéder aux informations du personnel.

Rate this post

Laissez un commentaire sur l'article: Comment se connecter à iprof creteil

A propos

Retrouvez plus de conseils b2b sur nos réseaux et notre newsletter. 

Derniers articles
Retour haut de page