Comment protéger son entreprise des intrusions ?

Comment protéger son entreprise des intrusions ?

Pour protéger votre entreprise des intrusions et des effractions, il faut mettre en place des mesures adéquates. Il est essentiel de préserver la sécurité des locaux, des employés et des actifs. Les cambriolages et les actes de vandalisme sont souvent lourds de conséquences, car en plus de causer une perte financière et des dommages materiels, ils créent un sentiment d’insécurité chez les salariés et les clients. Découvrez les stratégies clés pour bien sécuriser les accès de vos locaux professionnels.

Installer un système d’alarme performant

L’installation d’un système d’alarme efficace est la première ligne de défense contre les intrusions. Vous pouvez notamment opter pour le kit d’alarme dsc de très haute technologie. Il s’agit d’une alarme anti-intrusion sans fil, capable de détecter le moindre mouvement suspect. Une sirène puissante retentit dès que ce kit d’alarme détecte une tentative d’effraction. En plus de dissuader les voleurs, il vous permet d’agir vite pour mieux sécuriser vos locaux. Quoi qu’il en soit, il est crucial de faire le choix d’un système d’alarme adapté à la taille et aux besoins de votre entreprise. Privilégiez des fonctionnalités pratiques et efficaces comme les détecteurs de porte et de fenêtre qui permettent de repérer en temps réel toute ouverture non autorisée. Les détecteurs de mouvement et les capteurs de bris de vitre sont également indispensables.

Contrôler les accès dans l’entreprise

Le contrôle d’accès apporte une couche de sécurité supplémentaire pour votre entreprise. Il vise à limiter l’accès aux personnes autorisées, dont le personnel, les clients et les partenaires d’affaires. Vous avez le choix parmi différentes solutions, mais il est recommandé d’en choisir une de sophistiquée. En cela, les badges électroniques constituent une excellente alternative. Chaque employé se voit attribuer un badge programmé avec des autorisations bien définies comme l’accès à certaines zones et/ou à certains horaires. Ce système inclut naturellement un lecteur de badges pour savoir s’il faut accorder ou refuser l’accès aux individus qui se présentent à l’entrée de votre société. Vous pouvez aussi opter pour des lecteurs d’empreinte digitale ou une technologie de reconnaissance faciale.

A voir  Le consultant SEO à votre service

Investir dans la vidéosurveillance

Pour dissuader les voleurs et identifier les intrus potentiels, la vidéosurveillance a déjà fait ses preuves. Installez les caméras à des endroits stratégiques dans et autour de vos locaux, dont les entrées, le parking et les zones sensibles comme les entrepôts, les lieux de stockage des marchandises, les bureaux où sont rangés des biens sensibles, etc. Bien évidemment, il faut choisir les caméras de surveillance de haute résolution, équipées de fonctionnalités modernes telles que la vision nocturne et la détection de mouvement, pour renforcer l’efficacité de la vidéosurveillance. Assurez-vous aussi que les enregistrements sont stockés de manière sécurisée et accessibles en cas de besoin.

Collaborer avec une agence de gardiennage

Pour une protection renforcée, envisagez de faire appel à une agence de gardiennage professionnelle. Les agents de sécurité peuvent patrouiller vos locaux, surveiller les caméras de surveillance et intervenir rapidement en cas d’intrusion ou d’incident. Collaborez avec une agence réputée, bien formée et expérimentée dans la sécurité des entreprises. L’avantage est qu’une société spécialisée en gardiennage dispose toujours des ressources humaines nécessaires pour assurer la sécurité de votre entreprise à tout moment. Quand un agent n’est pas disponible, elle se charge de le remplacer.

Noter cet article

Laisser un commentaire