Comment obtenir un pret hors banque

L’obtention d’un prêt hors banque est un sujet qui revient souvent sur les forums et blogs.

Il s’agit d’une solution alternative qui permet de financer un projet ou une dépense sans passer par la banque. Nous allons voir comment obtenir un prêt hors banque, quelles sont les conditions, et comment faire pour obtenir un crédit rapidement.

comment obtenir un pret hors banque

Prêts bancaires classiques vs prêts hors banque

La plupart du temps, les prêts bancaires sont accordés par des organismes financiers tels que les banques. Cependant, le crédit est également proposé par d’autres intermédiaires, comme des courtiers en prêt immobilier ou encore certains sites de vente entre particuliers. Dans la mesure où les offres de prêt se ressemblent souvent beaucoup, il n’est pas toujours facile de faire un choix.

Avantages des prêts hors banque

Les prêts hors banque peuvent être un moyen efficace pour obtenir un prêt. En effet, les institutions financières classiques ne sont pas nécessairement en mesure de répondre à toutes les demandes de crédit qui leur sont adressées.

Les prêts hors banque permettent d’obtenir des fonds rapidement, tout en bénéficiant d’une grande souplesse au niveau des conditions du prêt.

Il est possible de choisir la durée du remboursement et le montant que l’on souhaite emprunter.

Lorsqu’on choisit une institution financière qui propose ce type de prêt, il y a donc plus de chances d’obtenir ce que l’on recherche. Si vous envisagez une acquisition immobilière par exemple, cela peut être intéressant de faire appel à un organisme financier alternatif pour obtenir un bon financement. De plus, si vous avez déjà contracter un crédit auprès d’une autre banque ou société financière, il vous suffit simplement de faire jouer la concurrence et d’opter pour la solution la plus avantageuse pour vous. Pour conclure, il existe actuellement sur le marché des offres très intéressantes qui peuvent servir à financer différents types d’opérations personnelles ou professionnelles (acquisition immobilière).

A voir  La société offshore estonienne : une alternative intéressante pour les investisseurs

Les établissements financiers proposant ces solutions sont nombreux et diversifiés (banques privés, courtiers spécialisés…) Cependant certaines questions doivent se poser avant de choisir un partenaire financier : Quelle est la taille du groupe ? Le crédit sera-t-il octroyée sans difficultés ? Le contrat sera-t-il respectueux des lois en vigueur ?

Inconvénients des prêts hors banque

Si vous ne souhaitez pas faire affaire avec votre banque habituelle, il est possible que vous soyez confronté à des difficultés lors de la mise en place d’un prêt.

La plupart des banques exigent des garanties pour accepter un crédit. Cependant, il existe quelques alternatives qui permettent aux personnes ayant un dossier de crédit peu reluisant d’obtenir un financement.

Les prêts entre particuliers sont une bonne solution si vous n’avez pas accès au crédit bancaire ou si les conditions imposées par votre banque ne vous conviennent pas.

Vous pouvez également avoir recours à d’autres types de financements alternatifs, comme le microcrédit et le crowdfunding (financement participatif). N’hésitez pas à déposer une annonce !

Comment obtenir un prêt hors banque ?

Pour obtenir un prêt hors banque, vous pouvez faire appel à une société de crédit qui pourra vous proposer différentes solutions.

Vous pouvez également trouver des offres d’assurance-crédit sur des sites spécialisés. Ces offres peuvent être plus intéressantes que celles proposées par votre banque. Avant toute chose, il faut savoir que les offres de prêts hors banques sont souvent conditionnées à certaines conditions.

Il est donc important de bien réfléchir avant de se lancer dans cette opération. Pour ceux qui souhaitent investir dans la pierre, les SCPI (Sociétés Civiles de Placement Immobilier) sont une option très intéressante, car elles permettent aux investisseurs non professionnels d’accéder au marché immobilier grâce à un montage financier simple et efficace : Les SCPI permettent en effet de procurer un complément de revenus aux personnes qui n’ont pas le temps ou l’envie de génère du rendement locatif avec leur patrimoine immobilier personnel.

A voir  Comment se connecter à https intralignes airfrance fr

Les SCPI sont également accessibles aux personnes ayant des ressources financières limités puisqu’elles ne ncessitent pas un apport personnel important (un minimum de 10% du prix du bien). Enfin, les SCPI ont l’avantage d’être moins coûteuses qu’un investissement direct en immobilier locatif (diversification immobilière moins contraignante).

Vous pouvez consulter notre guide complet sur les SCPI pour en savoir plus et trouver la meilleure solution adaptée à votre situation : http://www. ruedeladefisc.

Critères d’obtention d’un prêt hors banque

Pour obtenir un prêt hors banque, il faut savoir que les organismes de crédit sont très frileux.

Ils demandent souvent des garanties importantes et exigent qu’il y ait une certaine sécurité pour leur octroyer un prêt.

Le recours à un courtier est donc conseillé. Ce dernier peut vous faire bénéficier de son carnet d’adresse et vous permet de décrocher plus facilement votre financement.

Il peut également vous apporter d’autres avantages non négligeables comme la réalisation d’une étude comparative des différents taux proposés par les établissements financiers.

Il est bon à savoir que cette étude comparative ne doit pas être confondue avec l’analyse du dossier du client qui est au cœur même du métier de courtier en crédits. Pour obtenir un prêt hors banque, il faut donc trouver le bon interlocuteur qui saura vous accompagner tout au long de la procédure : analyse de votre situation, montage du dossier, négociation des conditions… Si vous passez par un courtier spécialisé en regroupement ou rachat de crédit (http://www.rachat-credit-expertise.com/), ce professionnel sera sans aucun doute votre meilleur allié pour concrétiser votre projet immobilier !

A voir  Comment se connecter à webmail inserm

Comparaison des taux de prêt bancaire et hors banque

Les taux de prêt bancaire et hors banque sont des éléments importants à prendre en compte avant de demander un prêt.

Le taux d’intérêt est souvent la raison principale pour laquelle les emprunteurs demandent un crédit auprès d’une banque plutôt qu’auprès d’un organisme spécialisé. Cependant, il faut savoir que le taux proposé par une banque n’est pas toujours le plus intéressant du marché. En effet, certains courtiers peuvent proposer des offres de crédits beaucoup plus attractives que celles des banques traditionnelles.

Les différents types de taux: – Taux fixe : le montant du remboursement est identique chaque mois, il n’y a pas d’incidence sur votre pouvoir d’achat.- Taux variable : vous remboursez mensuellement une partie ou la totalité du capital emprunté selon un barème fixe défini à l’avance.- Taux révisable capés (ou taux plafonnés) : les mensualités évoluent selon un indice déterminé à l’avance.

Les banques demandent des garanties et des cautions pour tout prêt. En cas de faillite, les créanciers peuvent saisir le bien immobilier ou le mobilier appartenant à l’emprunteur. C’est pourquoi il est nécessaire de faire un pret hors banque afin de pouvoir réaliser son projet sans avoir à fournir ces garanties.

Rate this post

Laissez un commentaire sur l'article: Comment obtenir un pret hors banque

A propos

Retrouvez plus de conseils b2b sur nos réseaux et notre newsletter. 

Derniers articles
Retour haut de page