Devenir partenaire Microsoft : pourquoi et comment

plombier toulouse

Microsoft est une entreprise américaine qui a pour but de développer, vendre et maintenir des logiciels informatiques. Cette entreprise a été fondée en 1975 par Bill Gates et Paul Allen. Microsoft est l’un des principaux éditeurs de logiciels au monde. En effet, la société possède plusieurs activités : les systèmes d’exploitation Windows, le navigateur web Internet Explorer, le service de messagerie Hotmail, la suite bureautique Office, la console de jeux Xbox ou encore le service de stockage en ligne SkyDrive. Nous allons voir comment devenir partenaire microsoft.

Définition et objectifs de la force de vente – Négociation – digiSchool

Pourquoi devenir partenaire Microsoft ?

Vous avez été séduit par le partenariat Microsoft et vous souhaitez lancer votre propre business sur ce marché, ou bien vous êtes déjà partenaire. Pourquoi devenir partenaire Microsoft ? Voici 3 bonnes raisons de devenir partenaire Microsoft :

  • Le succès du modèle économique des partenaires
  • La simplicité d’intégration dans un réseau mondial
  • L’opportunité unique offerte par les outils collaboratifs Office 365

devenir partenaire microsoft

Les avantages d’être partenaire Microsoft

Microsoft Partner Network (MPN) est le programme de partenariat de Microsoft.

Il offre à ses partenaires la possibilité de développer leur activité en proposant des solutions pour les entreprises. Pour accroître votre clientèle, il est important d’accorder une importance particulière au développement et à la fidélisation des clients ainsi qu’au renforcement des relations avec vos partenaires.

Vous pouvez consulter les avantages que présente le programme MPN ici : http://www.microsoftpartnernetwork.com/benefits-of-mpn/

A voir  Malte, paradis fiscal des sociétés offshore

Les exigences pour devenir partenaire Microsoft

Toute personne peut devenir partenaire Microsoft si elle le désire. Pour démarrer, il est nécessaire de posséder un ordinateur et une connexion Internet. Toutefois, vous ne pourrez pas devenir partenaire Microsoft si vous êtes un particulier ou une personne morale qui n’a pas de domicile fixe. Si vous êtes intéressé par l’acquisition d’un ordinateur avec la suite Office, sachez que vous devrez remplir certaines conditions avant d’obtenir votre licence.

Il faut notamment que votre ordinateur soit équipé d’une carte réseau sans fil 802.11b/g (norme IEEE 802.11) et que la carte réseau dispose au moins des caractéristiques suivantes :

  • Un pilote Windows 98 ou supérieur
  • Une interface Ethernet 10/100 Mbit/s
  • Des pilotes LAN compatibles avec le protocole TCP/IP

Les différents types de partenariats Microsoft

Microsoft propose différents types de partenariats.

Les entreprises peuvent choisir parmi plusieurs modèles, selon leurs objectifs et leur budget. Microsoft propose également des programmes qui permettent aux clients d’accéder à certains produits ou services exclusifs. Ces programmes sont généralement proposés pour un temps limité, mais il est possible que vous puissiez les utiliser si vous êtes abonné au programme Microsoft Select. De plus, Microsoft offre des solutions personnalisables, ce qui signifie que les entreprises peuvent adapter ces solutions à leurs besoins spécifiques. Enfin, la plupart des programmes de partenariat comprennent une assistance technique gratuite et illimitée par téléphone ou en ligne.

Comment devenir partenaire Microsoft ?

Microsoft Corporation est une entreprise multinationale américaine qui propose des solutions informatiques (logiciels et matériels) pour les entreprises, administrations et particuliers. Elle fut fondée par Bill Gates, Paul Allen et Paul Allerton en 1975. Son siège social est situé à Redmond dans l’État de Washington. Cette société se développe sur un marché mondial estimé à plus de 4 milliards de euros en 1999. En 2000, Microsoft fait son entrée à la bourse de New York sous le symbole MSFT1. Ses principaux produits sont Windows NT2, Windows3, Office4 et la suite bureautique Microsoft Office.

A voir  les 10 objets publicitaires les plus originaux

La plupart des produits Microsoft tournent sur le système d’exploitation Windows.5 En 2006, elle représente 1/3 du chiffre d’affaires mondial des logiciels.6

La gestion du partenariat avec Microsoft

Pour réussir avec un partenaire, il est important de connaître les éléments essentiels qui vont favoriser la collaboration. Pour cela, il faut savoir créer une relation de confiance et d’échange.

Il est nécessaire de définir clairement les objectifs à atteindre pour chaque partie prenante.

Vous pouvez par exemple établir un contrat qui mentionne votre rôle dans le but d’instaurer un climat de confiance entre les parties concernées.

La communication est également très importante dans ce type de collaborations. Afin que l’on puisse cerner vos qualités et vos défauts, il est intéressant d’effectuer des études de marché et des enquêtes afin de comprendre le comportement du consommateur potentiel.

Lorsque vous proposez une offre commerciale ou un produit à un particulier, essayez toujours avant tout chose de comprendre la situation actuelle du client et ses attentes futures. Ensuite, mettez-vous en quête des solutions adéquates afin d’y répondre au mieux possible.

Lorsque vous proposez une offre commerciale ou un produit à un particulier, essayez toujours avant tout chose de comprendre la situation actuelle du client et ses attentes futures.

La promotion des produits Microsoft en tant que partenaire

Vous pouvez trouver des informations sur la promotion de vos produits Microsoft en tant que partenaire dans le guide de vente et de marketing.

Le guide s’adresse aux partenaires qui souhaitent commercialiser les produits Microsoft avec succès auprès des clients et prospects. Toutefois, il ne concerne pas uniquement les partenaires qui ont commencé leurs activités en tant que revendeur ou intégrateur.

A voir  La téléphonie d'entreprise, une solution idéale pour votre business

Il s’adresse également à ceux qui souhaitent rejoindre une société de services informatiques (une SSII) afin d’y commercialiser les solutions Microsoft.

Ressources pour les partenaires Microsoft

Microsoft propose de nombreuses ressources pour aider les partenaires à développer leur activité. Microsoft offre différentes ressources aux partenaires, notamment des formations en ligne et un centre d’appel qui peut répondre à toutes vos questions concernant la vente, le marketing et la publicité.

Il existe également des outils de gestion de compte que vous pouvez utiliser pour gérer votre compte Microsoft et vos produits.

Vous trouverez ci-dessous quelques ressources qui peuvent être utiles :

  • Formation en ligne : il s’agit d’un cours interactif qui peut être suivi par Internet ou par téléphone.
  • Centre d’appels pour les partenaires Microsoft : ce service est disponible 24 heures sur 24, 7 jours sur 7.

Pour conclure, il est important de savoir que Microsoft a plusieurs partenaires. Pour en faire partie, il faut avoir une bonne relation avec la firme et être capable de répondre à ses besoins. Par exemple, pour un site web, il faut que le serveur soit dédié à votre entreprise. Il y aura alors un contrat signé entre les deux parties et sera valable pendant une durée donnée.

Rate this post
Thomas

Thomas

Diplomé dans la finance, je travaille actuellement dans l'une des plus grande banque française. Je suis rédacteur pour le blog b2btoday afin de partager mes expériences et conseils au près des professionnels. N'hésitez pas à me poser vos questions d'entrepreneur sur votre business et vos stratégies marketing.

Laissez un commentaire sur l'article: Devenir partenaire Microsoft : pourquoi et comment

A propos

Retrouvez plus de conseils b2b sur nos réseaux et notre newsletter. 

Derniers articles
Retour haut de page