Comment se connecter à iprof ac toulouse

Si vous êtes un enseignant ou un personnel de l’éducation nationale, vous avez sûrement déjà entendu parler d’iprof. C’est le logiciel qui permet aux enseignants et aux personnels administratifs de l’éducation nationale de gérer leur activité professionnelle. Mais savez-vous comment se connecter à iprof ac toulouse ? Nous allons voir ça ensemble dans cet article.

Les étapes pour se connecter à iprof à toulouse

Pour se connecter au logiciel iprof à toulouse, il faut suivre les étapes suivantes :

  • Se rendre sur le site de l’académie de Toulouse : ac-toulouse.fr
  • Se rendre dans la rubrique « connexion »
  • Entrer son adresse mail et mot de passe
  • Valider sa connexion

Comment entrer vos identifiants pour vous connecter

Pour entrer vos identifiants, cliquez sur le lien « Se connecter » en haut à droite de l’écran. Une fois que vous aurez cliqué sur ce lien, vous serez redirigés vers une page contenant votre identifiant et un mot de passe. Cliquez sur le bouton « Créer mon compte » afin d’accéder au formulaire d’inscription. Remplissez-le soigneusement et n’oubliez pas de cocher la case « J’ai lu et j’accepte les conditions générales d’utilisation du site ».

Indiquez également votre adresse mail (qui sera utilisée pour recevoir nos newsletters) et choisissez un mot de passe.

A voir  Comment se connecter à foncia mon espace client

Pourquoi vous devez vous connecter à iprof

L’établissement des bulletins de note est une procédure qui n’est pas toujours évidente pour tous les personnels. En effet, il arrive souvent que certains enseignants ne sachent pas comment faire pour établir ces documents. Pour pallier à ce problème, le ministère met à la disposition des enseignants un logiciel appelé iprof. Ce dernier permet de remplacer l’ancien logiciel pour l’établissement des bulletins de notes des enseignants. Cependant, il faut savoir qu’il existe plusieurs versions dudit logiciel.

La version 1 est très ancienne et ne peut pas être utilisée par les nouveaux professeurs qui ont été recrutés récemment.

Il faut donc opter pour la version 2 si vous voulez utiliser ce logiciel sur votre ordinateur personnel ou sur votre tablette tactile.

Une fois connecté, que pouvez-vous faire sur iprof ?

Iprof est le portail web de gestion des carrières et du parcours professionnel à destination des personnels enseignants, d’éducation et d’orientation.

Il permet notamment aux enseignants stagiaires, aux professeurs du secondaire, aux conseillers principaux d’éducation, aux psychologues de l’Éducation nationale ainsi qu’aux directeurs d’école de consulter les informations relatives à leur situation administrative.

Iprof permet également la saisie de vœux pour l’affectation des stagiaires ou des titulaires sur postes adaptés au premier ou second degré.

Lorsque vous êtes connecté à ce portail web, vous pouvez accéder à différents services :

  • Consulter votre dossier administratif
  • Générer un certificat numérique
  • Consulter votre appréciation chiffrée
  • Consulter votre notation administrative

Les différents moyens de se connecter à iprof (par ordinateur, tablette, smartphone)

L’application iprof est disponible pour les enseignants et leurs élèves. Elle permet de gérer l’emploi du temps, toutes les informations administratives, la messagerie, le cahier de texte numérique et bien d’autres fonctionnalités. Pour se connecter à iprof:

  • Accédez au portail web académique
  • Cliquez sur « Mon compte » pour vous connecter
A voir  Comment se connecter à quadra on demand 2

.

Pour conclure, le logiciel iprof ac toulouse est un outil qui permet de faire des mises à jour. Il permet de gérer les notes et les absences.

Rate this post

Laissez un commentaire sur l'article: Comment se connecter à iprof ac toulouse

A propos

Retrouvez plus de conseils b2b sur nos réseaux et notre newsletter. 

Derniers articles
Retour haut de page