Garantie pour les prêts,votre bouée de sauvetage !

signature entre deux personnes

Avez-vous une idée de quoi demain sera fait ? Qui voudrait hériter ou faire hériter à sa descendance des dettes? Personne !  Face aux situations changeantes de la vie, nous aimons dire: ‘’à chaque jour suffit sa peine’’, certes. Mais, il serait agréable si nous essayons d’avoir le réflexe de la prévoyance lors de la planification de projets de prêts.

S’il est vrai que beaucoup font appel au prêt pour des projets d’envergure, il en est aussi déconcertant que ceux qui les sollicitent ne comprennent pas le bien-fondé d’une garantie. L’assurance agit comme garantie qui protège les parties au contrat de prêt.

Pourquoi devriez-vous faire recours à une assurance emprunteur ?

La vie est faite de ligne qui évolue en dent de scie. Et il y a la survenance de certains événements qui échappent à toutes prévisions, tous contrôles humains. Et lorsqu’on sait qu’après avoir pris un engagement d’emprunt, il faut être en mesure de rembourser qu’importe les situations, il urge de faire recours à l’assurance. Dans ces cas d’incapacité de paiement, l’Assurance emprunteur prend donc la relève et s’assure de votre totale solvabilité. Voici quelques exemples de situations :

  • Le décès,
  • La perte d’un emploi : N’ayant pas un emploi, le remboursement ne serait pas possible,
  • L’invalidité temporaire : Il survient suite à une maladie ou un accident rendant inapte à travailler pendant une courte période.
  • L’invalidité permanente : Cette situation se produit lorsque celui qui a sollicité un prêt, se trouve inapte jusqu’à la fin de ces jours à exercer une activité. Cela peut être dû à une maladie ou un accident.
  •  Un sinistre par exemple, etc
A voir  Assurance vie : les points clés à connaître

A la recherche d’une offre complète? Que faire?

Que vous soyez à la recherche d’une offre complète d’assurance crédit immobilier   ou d’un autre type d’assurance, il est très important de faire preuve de pondération. Voici quelques conseils :

  • Faire des recherches : certes, vous êtes dans le besoin ou encore vous avez en vue une ou des sociétés d’assurance. Prenez le temps de vous informer sur la notoriété de l’entreprise
  • La prime d’assurance ne doit pas être votre critère de choix. Prenez le temps d’analyser les offres. Cela vous permettra de découvrir les subtilités.
  • Lisez avec attention les contrats : il y a toujours de ces petites subtilités, qui font les forces et faiblesses des contrats. Vérifiez les limites, les exclusions. Cela peut concerner une limite d’âge, des exclusions par rapport à l’exercice d’une profession par exemple.
  • Faire appel à un professionnel. S’il est de notoriété publique qu’internet regorgent d’un nombre important de ressources capables de vous orienter dans vos choix, il est encore judicieux et préférable de miser sur l’appui-conseil d’un professionnel. Cela vous évitera des faux pas.

L’Assurance emprunteur, doit être la pièce maîtresse de tout dossier de demande de prêt. N’oubliez pas de toujours y faire recours et surtout  suivre nos conseils.

Noter cet article